Lyon : un fourgon blindé braqué, les voleurs en fuite avec un butin de neuf millions d’euros – franceinfo

Spread the love
  • Yum

L’attaque s’est produite vendredi matin dans le 7e arrondissement de Lyon.

Un fourgon blindé a été attaqué par “plusieurs individus armés”, vendredi 28 août matin vers 9 heures, dans le 7ème arrondissement de Lyon, a appris franceinfo auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès. Les malfaiteurs ont réussi à prendre immédiatement la fuite après la commission de ces faits, indique la même source.

“Le préjudice s’élève à neuf millions d’euros”, a indiqué le parquet de Lyon. “Aucun blessé n’est à déplorer dans cette attaque”, précise-t-il également. Une enquête a été ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée, elle a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon et à la police judiciaire de Lyon.

La police a été alertée par des riverains de la rue Pierre-Sémard vers 9h ce vendredi. Les témoins décrivent plusieurs personnes arrivant à bord de deux véhicules et bloquant le fourgon devant la Banque de France, ils se sont fait remettre des sacs de billets, rapporte une source policière. Selon cette dernière, les malfaiteurs ont mis le feu à leurs premiers véhicules avant de prendre la fuite à bord de deux autres véhicules retrouvés incendués au sud de la ville. Aucun coup de feu n’a été tiré.

Ce butin en billets de banque est le plus important en France depuis le vol d’un fourgon à Lyon en 2009 commis par l’un de ses convoyeurs resté célèbre, Toni Musulin: il s’était volatilisé avec 11,6 millions d’euros, dont 9,1 millions retrouvés ensuite dans un box qu’il avait loué. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *