Lupin : la série Netflix récolte un immense succès en France et à l’étranger

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques jours de cela, nous vous demandions s’il fallait regarder ou non la nouvelle série Netflix avec Omar Sy : Lupin. Quel que soit votre point de vue, les statistiques ont parlé, la série est un véritable succès. Lupin a pris la première position au classement des séries les plus regardées en France, mais également en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore au Maroc, aux Pays-Bas, et en Belgique. Mais là où Lupin réalise quelque chose de très fort, c’est lorsque la série parvient à se hisser dans le top 10 américain. Il s’agit tout simplement d’une première pour une série Netflix française.

Plus fort que le Jeu de la Dame ?

Dans le classement mondial, Lupin est entrée en 8e position, mais a occupé un bref instant la première place en dépassant les deux séries à succès du moment : La Chronique des Bridgerton, et le Jeu de la Dame. Cette vision 2.0 du gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc en 1905, rencontre un franc succès chez les téléspectateurs et la critique est également très positive dans l’ensemble. Rotten Tomatoes, le site spécialisé dans la critique d’oeuvres cinématographiques, attribue une note de 82% selon les retours des utilisateurs.

Pour avoir participé au succès de cette série, je peux assurer que les 5 premiers épisodes sont une belle réussite, malgré un jeu d’acteur qui parfois peut légèrement crisper. Si vous aussi vous avez terminé de visionner les premiers épisodes, pas de panique, le suspens insoutenable du dernier épisode sera bientôt de l’histoire ancienne puisque Lupin reviendra avec seconde saison dès cet été. Si l’on omet les fausses prises de position et l’accumulation de clichés en tous genres, Lupin est une série qui mérite son succès et qui permet de passer un excellent moment en cette période morose.

Netflix qui par ailleurs vient d’annoncer une année riche en nouveautés. La plateforme SVOD a récemment mis en ligne une bande-annonce pour l’ensemble de l’année 2021, avec 70 films prévus, soit au moins un nouveau film par semaine.

4.4 / 5

2,8 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: