L’une des dernières versions de test de Windows 10 inclut l’émulation Arm x64

Spread the love
  • Yum

L'une des dernières versions de test de Windows 10 inclut l'émulation Arm x64

Microsoft a mis à disposition deux versions de test différentes de Windows le 10 décembre. Il y a une version de Dev Channel 21277 de la branche pré-version qui inclut l’émulation d’application pour Arm x64, entre autres fonctionnalités. Et il y a une autre version de test de Windows 10, No. 20277, disponible pour les testeurs du Dev Channel de la branche Iron (Fe).

La RS_Prerelease build 21277 – qui devrait finalement être désignée comme la branche “Cobalt” – inclut les fonctionnalités que Microsoft a déjà testées mais qui ont été supprimées à la fin du mois d’octobre. Il s’agit notamment de la mise à jour du sélecteur d’émoticônes, du clavier tactile redessiné, de la saisie vocale et bien d’autres choses encore. Elle fournit également le support d’émulation Arm mentionné ci-dessus.

Actuellement, Windows on Arm supporte nativement les applications Arm, y compris les versions ARM64. Mais jusqu’à présent, seules les applications Intel (x86) 32 bits sont prises en charge en émulation. Cette absence d’émulation x64 a limité le nombre d’applications pouvant être exécutées sur les appareils Windows on Arm, puisque les applications 64 bits n’ont été disponibles sur les appareils Windows on Arm (WoA), que si les développeurs en ont créé des versions natives. A l’heure actuelle, ces applications Arm x64 peuvent également être exécutées en émulation.

publicité

Attention aux petits caractères

Plus de détails sur la fonctionnalité d’aperçu de l’émulation Arm x64 sont disponibles dans ce post Microsoft.

La version Iron release (20277) contient aussi quelques corrections à plusieurs problèmes connus. La pré-version comprend un ensemble de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour.

Avant que les membres du programme Insider ne se précipitent pour installer la branche RS_Prerelease build 20277, ils doivent lire les petits caractères. Ces versions sont actuellement proposées en tant que mises à jour optionnelles pour les “chercheurs”, ce qui signifie que les Insiders devront choisir de les installer. Une fois qu’ils l’auront fait, ils ne pourront plus revenir à Iron ; ils continueront à recevoir les builds de RS-Prerelease, à l’avenir.

Quelles mises à jour dans les semaines qui viennent ?

Ceux qui ne veulent pas le faire peuvent continuer à obtenir automatiquement des builds de la branche Iron jusqu’à ce que Microsoft déplace tous les Insiders de la chaîne Dev vers les builds RS-Prerelease « quelques temps après les vacances de fin d’année ».

Les responsables de Microsoft n’ont toujours pas dit publiquement s’il y aura une mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 en 21H1, et si cette mise à jour proviendra de la branche Iron. Officieusement, on sait que 21H1 sera une très petite mise à jour (en termes de fonctionnalités), et qu’elle aura lieu au printemps prochain. La version 21H2/Cobalt s’annonce comme une version plus importante et plus riche en fonctionnalités, selon certaines sources.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: