L’Oréal lance le “maquillage virtuel” pour les réunions en visioconférence

Spread the love
  • Yum

L'Oréal lance le

L’Oréal a lancé un nouvel outil permettant d’ajouter virtuellement du maquillage grâce à la réalité augmentée.

La pandémie de coronavirus a obligé beaucoup d’entre nous à travailler à distance, depuis leur domicile. Avec ce changement, nous sommes passés de réunions en face-à-face à des réunions virtuelles par l’intermédiaire d’outils en ligne. Les costumes nettoyés et rangés dans le placard, on se contente d’une chemine à l’allure professionnelle, uniquement lorsqu’un appel virtuel l’exige.

Si vous souhaitez une retouche maquillage, la nouvelle offre de L’Oréal peut vous intéresser. L’entreprise de cosmétiques a dévoilé “Signature Face”, une solution qui n’est pas sans rappeler les filtres utilisés pour les selfies et les contenus vidéo des réseaux sociaux.

publicité

Acquisition de la start-up ModiFace

Le logiciel peut être utilisé pour ajouter 10 produits à travers trois “looks” thématiques pour « briser les limites du maquillage classique » et « signer votre look numérique avec confiance et audace », détaille la société.

Signature Face est compatible avec Snapchat, Instagram, Google Duo et les plateformes de vidéoconférence comme Skype, Zoom et Google Hangouts. Cette offre est liée à l’acquisition de ModiFace il y a deux ans, qui a conduit à un partenariat avec Facebook pour permettre aux utilisateurs “d’essayer” du maquillage virtuellement, notamment des produits vendus par Maybelline, NYX, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Urban Decay.

L’Oréal a introduit pour la première fois l’outil d’essai virtuel en 2018 pour inciter à acheter des produits sans avoir à les tester directement sur la peau. Avec le télétravail et l’essor des conférences en visio, il retrouve un regain d’intérêt.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: