L’opérateur indien Jio passe le premier la barre des 400 millions d’abonnés (hors de Chine)

Spread the love
  • Yum

L'opérateur indien Jio passe le premier la barre des 400 millions d'abonnés (hors de Chine)

L’opérateur indien Reliance Jio fait éclater un nouveau record. Celui-ci revendique ainsi d’être le seul opérateur en-dehors des opérateurs chinois à disposer d’une clientèle de plus de 400 millions d’abonnés. À la fin du trimestre, le 30 septembre, l’état-major de l’opérateur a ainsi chiffré à 405,6 millions son effectif d’abonnés, soit une augmentation de 1,8 % sur trois mois.

En ce qui concerne ses revenus trimestriels, l’opérateur indien a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7,1 % sur les trois mois écoulés, à 2,9 milliards de dollars, tandis que ses bénéfices ont également augmenté de 8,7 % sur le trimestre. L’opérateur a déclaré avoir augmenté son revenu moyen par utilisateur à 1,94 dollars par mois, alors que le total des données sans fil a augmenté à 1,44 exabytes.

Au trimestre précédent, Jio avait vendu un tiers de ses services à des acheteurs parmi lesquels figurent des géants du numérique ou des fonds d’investissements internationaux comme Google, Facebook, KKR, TPG ou encore Qualcomm Ventures.

publicité

Un partenariat avec Qualcomm

“Tous ces investissements, à l’exception de Google, ont été réalisés après avoir rempli les conditions applicables”, a déclaré Jio dans ses résultats du deuxième trimestre. Au début du mois d’octobre, Jio a annoncé qu’il avait fait équipe avec Qualcomm pour travailler sur une infrastructure 5G virtualisée, ainsi que pour atteindre 1Gbps dans un test de réseau d’accès radio (RAN).

” Nous sommes ravis de travailler avec Qualcomm Technologies pour développer une nouvelle génération de technologie RAN 5G native dans le nuage, véritablement ouverte et définie par logiciel “, a déclaré Mathew Oommen, Président de Jio Infocomm.

“Le développement de solutions RAN sécurisées avec Qualcomm Technologies, combiné aux plates-formes et à l’échelle de Jio, offre la combinaison idéale pour la fabrication locale et pour accélérer la réalisation d’une nation 5G inclusive”, a fait savoir la direction de l’opérateur, qui commence désormais s’installer véritablement dans le paysage des plus grands opérateurs mondiaux. 

Source : ZDNet.com

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: