Logitech confirme la fin de ses célèbres télécommandes Harmony

Spread the love
  • Yum

Il y a 20 ans déjà, le groupe Easy Zapper lançait une télécommande universelle, avant d’être racheté par Logitech en 2004. Rapidement, Logitech lance sa gamme Harmony, des télécommandes universelles très prisées à l’époque, évolutives et dotées notamment d’un écran LDC. En 2021, Logitech confirme l’arrêt de la production de cette même gamme de télécommandes historique.

Harmony, c’est fini

Cela fait quelques années maintenant que la télécommande Harmony a perdu de sa superbe. En effet, celle qui fut la reine incontestée des télécommandes universelles dans les années 2000 et 2010 fut âprement contestée ces dernières années par de nouveaux venus sur le marché de la domotique. Difficile pour la télécommande Harmony de lutter face à des solutions proposées par Apple ou encore Google par exemple.

Ainsi, le groupe Logitech a pris la décision de stopper son activité Harmony. Plus aucune télécommande ne sera donc mise au point par le groupe, même si ce dernier se veut rassurant envers les utilisateurs actuels. Evidemment, une fois les stock épuisés en boutiques, la télécommande Harmony deviendra un objet particulièrement rare.

Logitech explique : “Les télécommandes Harmony sont et continueront d’être disponibles auprès de divers détaillants, mais Logitech ne fabriquera plus de télécommandes Harmony. Nous ne prévoyons aucun impact de cette annonce sur nos clients. Nous prévoyons de soutenir notre communauté Harmony et les nouveaux clients Harmony, ce qui inclut l’accès à nos logiciels et applications pour configurer et gérer vos télécommandes“. Le constructeur confirme que les garanties et le support clientèle seront toujours actifs.

Le sort de la gamme de télécommandes Harmony a également été scellé progressivement par les applications mobiles, avec de nombreux smartphones capables de prendre le rôle de télécommande. Bref, c’est la fin d’une époque, et certains se souviendront sans doute avec une pointe d’émotion de leur télécommande Harmony acquise il y a quelques années, et de la procédure de configuration de cette dernière pour connecter tout son univers home-cinéma.

Leave a Reply

%d bloggers like this: