L’Oculus Rift S monte largement dans les usages Steam Hardware

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques semaines, les chiffres dévoilés par Steam Hardware étaient jugés surprenants par de nombreux spécialistes. Valve vient de corriger ces données comme on pouvait s’y attendre.

La nouvelle était tombée comme un coup de massue au début du mois de janvier. L’étude donnée par la plateforme de jeux montrait une baisse des usages sur tous les casques de réalité virtuelle. Les nouvelles données sont désormais plus cohérentes et montrent une augmentation notable de l’Oculus Rift S. L’Oculus Link pourrait en être la raison.

Steam chiffres hardware

Steam chiffres hardware

Steam Hardware et l’Oculus Rift S

Avec les anciens chiffres du Steam Hardware, on trouvait notamment un usage très important d’utilisateurs chinois qui aurait pu fausser les données, mais cela a disparu. Désormais, la croissance la plus importante est à mettre à l’actif de l’Oculus Rift S avec +0,06 %, suivi du Valve Index avec +0,02 % et de l’Oculus Rift avec +0,01 %. Pour l’Oculus Rift, avec 0,21 % du total, cela signifie concrètement qu’un utilisateur sur 500 de Steam a recours à son casque. On peut peut-être y voir l’effet du Black Friday durant lequel le casque a été bradé.

Dans le même temps, des jeux comme Asgard’s Wrath et Stormland, ont aussi pu contribuer à son succès et à celui du Rift original. Les données sont toujours à prendre des pincettes en raison d’un autre paramètre toutefois. En raison du « Link Mode », de l’Oculus Quest, il est possible que Steam mélange le Rift S et l’Oculus Quest dans ses données. On note en revanche que la chute continue pour les usages des casques compatibles Windows Mixed Reality.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/steam-hardware-survey-2019-dec-revised/ – Crédit : Upload VR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *