Little Witch Academia: VR Broom Racing s’envole vers une sortie fin 2020 sur Quest

Spread the love
  • Yum

Si vous avez toujours rêvé de voler sur un balai comme Harry Potter, réjouissez-vous, car le futur jeu Little Witch Academia: VR Broom Racing tourne précisément autour de cette activité.

Développé par le japonais UNIVRS, Inc., il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle basé sur le populaire anime Little Witch Academia du studio TRIGGER. Le titre devrait sortir sur Oculus Quest à la fin de l’année avant d’atterrir sur PCVR et PSVR en début 2021.

L’univers de Little Witch Academia: VR Broom Racing

Comme dans la série animée, le titre se déroule à la Luna Nova Witchcraft Academy. Toutefois, le jeu explorera des scénarios inédits. Ainsi, les joueurs se mettront dans la peau de nouveaux étudiants de l’institution.

Chacun pourra créer son propre personnage, puis faire équipe avec des têtes que les fans de la saga reconnaîtront. Entre autres, on croisera Sucy, Akko ou encore Lotte. Pour accentuer encore plus la familiarité, les doublages en japonais et en anglais seront effectués par les mêmes acteurs que pour la série animée.

Bien évidemment, VR Broom Racing est un jeu de course avec des balais dans le monde de Little Witch Academia. En mode solo, on a droit à 10 circuits où il faudra user de magie pour accélérer et attaquer les autres compétiteurs. Un mode multijoueurs en ligne permet quant à lui d’explorer à sa guise l’école de Luna Nova en plus d’affronter les as du ciel.

Un jeu qui a les fans derrière lui

De fait, cette sortie viendra à la suite d’une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter. Datant de 2019, l’initiative avait permis de récolter 165 000 $. Prévu pour juin 2020, le lancement a dû être retardé du fait de l’épidémie de Covid-19 qui ne cesse donc de chambouler le monde du gaming VR.

Pour assurer le succès de cette adaptation, UNIVRS, Inc. a fait appel à des professionnels de renom. Dans l’équipe, on compte par exemple le réalisateur Junichi Yamamoto qui avait travaillé sur The Legend of Zelda: Link’s Awakening.

Si vous voulez en découvrir davantage sur l’univers de Little Witch Academia: VR Broom Racing, les deux premières saisons de la série sont sur Netflix. En attendant l’arrivée sur Oculus Quest, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation de ce jeu prometteur.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/05/little-witch-academia-vr-broom-racing-speeds-towards-oculus-quest-in-late-2020/ – Crédit : UNIVRS, Inc./TRIGGER (photo)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *