L’iPhone XR est le smartphone le plus vendu en 2019

Spread the love
  • Yum

L'iPhone XR est le smartphone le plus vendu en 2019

Neuf mois après son lancement, le succès de l’iPhone 11 ne se dément pas. Le dernier modèle de smartphone d’Apple est aujourd’hui en passe de devenir le deuxième modèle le plus vendu au monde en 2019, grâce notamment à un dernier trimestre conclu sur les chapeaux de roues.

Reste qu’avec ses 2,1 % de part de marché au niveau mondial, le dernier appareil commercialisé par le géant américain demeure loin derrière son prédécesseur, l’iPhone XR. Le modèle low cost d’Apple constitue encore le plus vendu au monde en 2019, avec une part de marché de 3 %, selon les derniers chiffres du cabinet Counterpoint Research. Au total, Apple comptabilise six appareils parmi les 10 smartphones les vendus au monde en 2019.

Un carton plein qui doit beaucoup au succès rencontré en 2019 par l’iPhone 8, qui a enregistré 1,2 % de parts du marché, suivi des iPhone 11 Pro Max, des iPhone 7 et des iPhone XS Max, qui comptabilisent respectivement 1,1 % et 1 % de parts de ce marché.

publicité

Le milieu de gamme de Samsung plébiscité

La concurrence n’est toutefois pas en reste. Apple est en effet talonné de près par Samsung, dont les modèles A50, A10 et A20 ont enregistré des parts de marché respectives de 1,8 %, 1,7 % et 1,1 %.

« La série A de milieu de gamme, avec des caractéristiques telles que l’écran OLED, les multiples appareils photo, le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, associées à la puissance de la marque Samsung, a créé une excellente proposition de valeur pour les acheteurs », a fait valoir Counterpoint Research pour expliquer le succès rencontré par l’offre de milieu de gamme du géant coréen.

 

Source : Counterpoint Research

Le cabinet a en outre relevé que les 10 premiers modèles les plus vendus en 2019 ont capté à eux seuls 15 % des ventes mondiales de smartphones, alors que les smartphones compatibles 5G n’ont pas rencontré le succès escompté l’année passée.

Ceux-ci n’ont en effet cumulé que 1 % des ventes en 2019, ce qui explique qu’aucun modèle 5G n’ait figuré parmi les 10 premiers. Reste que la donne devrait évoluer dès cette année. « Cela pourrait changer en 2020, avec le déploiement des réseaux, le lancement des iPhone 5G par Apple et l’entrée des appareils 5G dans des gammes de prix plus basses », ainsi que l’a fait observé Counterpoint Research.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *