L’iPad Pro Mini LED pourrait débarquer en fin d’année – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

Apple compte apparemment nous permettre de choisir parmi une grande variété de tablettes cette année. Après les nouveaux iPad Pro, le constructeur aurait l’intention de lancer un iPad Pro Mini LED plus tard cette année.

Apple a récemment procédé à la mise à jour de la gamme iPad Pro. Les nouvelles tablettes proposent de multiples améliorations visant à rendre l’expérience utilisateur plus agréable. On pense notamment à l’ajout d’un nouveau processeur avec plus de RAM. Elles adoptent aussi une caméra supplémentaire et un scanner LiDAR. Pour rappel, ce dernier permet à la tablette de calculer la distance des objets et de créer une carte de profondeur 3D ou un rendu plus clair, en fonction de certains paramètres.

En plus des nouveaux iPad Pro (2020), Apple devrait lancer un iPad Pro Mini LED en fin d’année

Certes, les iPad Pro (2020) offrent déjà de multiples possibilités d’utilisation, mais Apple ne compte visiblement pas en rester là.

À en croire Ubergizmo, l’éditeur d’iOS travaille actuellement sur l’iPad Pro Mini LED.

Une sortie en fin d’année

Il semblerait effectivement que la firme ait l’intention de lancer ce nouveau modèle d’iPad vers la fin de l’année. D’après un rapport de DigiTimes, l’iPad Pro Mini LED conservera l’écran de 12,9 pouces du modèle actuel, mais comme son nom l’indique, il misera sur affichage mini LED. Rappelons que les iPad Pro actuels adoptent la norme d’affichage LCD.

Quoi qu’il en soit, vu que les utilisateurs d’iPhone profitent depuis plusieurs années d’un affichage OLED, il est fort possible que la Pomme envisage d’étendre la liste des produits adoptant cette norme. Inutile de rappeler que le recours à la technologie LED permet de réduire la consommation énergétique tout en améliorant la qualité graphique.

Une rumeur plutôt fiable

DigiTimes n’est pas le premier à avoir évoqué cette possibilité de sortie d’un iPad Pro Mini LED en fin d’année. Précédemment, le très célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait révélé qu’un iPad Pro doté d’un écran LED arriverait plus tard en 2020.

Concernant les caractéristiques des composants ainsi que le design, nous n’en savons malheureusement encore rien. Il convient toutefois de rappeler que les modèles récemment dévoilés par Apple embarquent une puce A12Z qui est un SoC basé sur les iPhone de 2018.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *