L’iPad Pro M1 dispose de 16 Go, mais les apps seraient limitées à un maximum de 5 Go de RAM – AppSystem

Spread the love
  • Yum

iPad Pro M1 2021 LiPad Pro M1 dispose de 16 Go, mais les apps seraient limitées à un maximum de 5 Go de RAM

Apple propose l’iPad Pro M1 en deux configurations de mémoire vive ; nous avons un iPad Pro avec 8 Go RAM qui embarque 128 Go, 256 Go, ou 512 Go de capacité de stockage et nous avons un iPad Pro avec 16 Go de RAM qui dispose de 1 To ou 2 To de capacité de stockage. Mais il y aurait un souci : seulement 5 Go de RAM seraient exploitables par les applications.

Les apps limitées à 5 Go de RAM sur l’iPad Pro M1

Ainsi, le développeur de l’application graphique et de conception Artstudio Pro a indiqué sur le forum de Procreate que les applications ne peuvent utiliser que 5 Go de RAM sur le nouveau ‌iPad‌ Pro M1. Selon les dires du développeur, toute tentative d’utilisation de RAM supplémentaire entraînera le blocage de l’application :

« Il y a un gros problème avec ‌l’iPad Pro‌ M1. Après avoir effectué des tests de résistance et d’autres tests sur le nouvel iPad Pro‌ M1 avec 16 Go de RAM, il s’est avéré que l’application ne peut utiliser QUE 5 Go de RAM! Si nous allouons plus, l’application se bloque. C’est seulement 0,5 Go de plus que dans les anciens iPad avec 6 Go de RAM! Je suppose que ce n’est pas mieux sur ‌iPad‌ avec 8 Go. »

Et ce n’est pas tout : en effet, la célèbre application de dessin Procreate a reconnu cette limite imposée par les nouveaux iPad Pro M1. Dans une réponse adressée à un tweet d’un utilisateur sur Twitter, le studio a fait savoir que « pour le moment, tous les iPad Pro M1 ont la même quantité de RAM disponible. Dès que nous aurons accès à plus, nous vous le ferons savoir ».


Publié par

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l’informatique, de la psychologie et plus généralement de l’high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j’essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.


Vous pourriez aussi aimer


La rédaction vous recommande

Leave a Reply

%d bloggers like this: