La prise jack vit très probablement ses dernières heures. Les fabricants commencent à la supprimer dans les smartphones. Et il se pourrait que l’iPad Pro version 2018 fasse de même.

En introduisant l’iPhone 7, Apple prenait la décision de se débarrasser de la prise jack. Une décision très controversée mais depuis, de nombreux autres constructeurs de smartphones ont fait de même. Cette disparition ne concernait alors que l’iPhone mais aujourd’hui, il semblerait qu’elle se répercute aussi sur l’iPad Pro.

Adieu la prise jack sur le nouvel iPad Pro ?

Si l’on en croit un tweet de l’utilisateur CoinCoin, l’iPad Pro de 2018 n’aurait donc plus de prise jack à proposer. Cela ne serait pas vraiment surprenant, même si de nombreux utilisateurs espèrent probablement que ce n’est pas vrai. Il semble désormais plus que temps de passer au sans fil, d’autant que le marché a des options très variées à proposer.

Le tweet en question mentionne aussi que cet iPad Pro version 2018 serait plus fin que son prédécesseur, affichant seulement 5,9 mm d’épaisseur contre 6,1 mm pour l’actuel modèle de 10,5 pouces.

Alors certes, un tweet d’un utilisateur quelconque peut sembler fort peu crédible mais comme le précise MacRumors, celui-ci corrobore plusieurs fuites précédentes. Au moins les rumeurs sont-elles cohérentes.

Les nouveautés devraient en tout cas être nombreuses avec cette version

Parmi les autres fonctionnalités embarquées par ce nouvel iPad Pro, on citera enfin le support de Face ID, l’écran bord-à-bord, un châssis largement repensé, des améliorations au niveau de l’Apple Pencil ou l’arrivée de l’USB-C à la place du Lightning. Apple devrait annoncer son nouvel iPad Pro avant la fin du mois, encore un peu de patience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *