L’iPad n’avait pas deux ports car Steve Jobs n’aimait pas les photos – Marseille News .net

Spread the love
  • Yum

On a beaucoup écrit sur l’obsession de la perfection de Steve Jobs, le génie et co-fondateur d’Apple, mais l’histoire que nous vous racontons aujourd’hui ne la reflète pas comme les autres. Dans une interview que l’un des Personnes les plus importantes derrière les présentations Apple, une histoire incroyable est racontée sur l’iPad et ses ports de chargement.

steve jobs ipad originalSteve Jobs présente l’iPad original

Oui, vous avez bien lu. La L’iPad d’origine devait avoir deux ports de chargement, mais quelques semaines après sa présentation officielle, Steve Jobs contraint de supprimer le port latéral.

Wayne Goodrich était le Steve Jobs bras droit depuis 20 ans et la personne chargée de faire ressortir les fameuses keynotes. Nous vous avons déjà raconté des histoires de Wayne qui nous aident à mieux connaître Jobs, mais cette histoire d’iPad est unique et nous voulions la rendre pertinente.

L’obsession extrême de Jobs a changé les produits quelques semaines après leur introduction

Comme le révèle Goodrich, l’iPad d’origine comportait deux ports de chargement à 30 broches. Un pour une utilisation en mode portrait et situé sur le «côté court» de l’appareil, et un sur le «côté long» pour une utilisation avec des accessoires en mode paysage. Par la suite, des prototypes de ce modèle ont été divulgués avant le lancement avec ces deux ports.

Cependant, Jobs a annulé cette disposition quelques semaines après le lancement de l’iPad d’origine, car il n’aimait pas les photos. l’appareil avait été fabriqué par l’équipe marketing et apparaîtrait sur tous les principaux sites médiatiques et technologiques après la présentation.

«Pendant les préparatifs du lancement de l’iPad, nous nous sommes battus pour que les ‘jolies photos’ de l’iPad ressemblent à ce que Steve imaginait. Nous avions eu plusieurs séances photo et des équipes travaillaient littéralement pour obtenir une ou deux images incroyablement cool de l’iPad.

«Je voulais une belle photo avec un bord net et le logo Apple visible sur le côté droit vers le haut. Le problème était que cela n’était pas possible sans voir le connecteur 30 broches de l’iPad sur le côté long. Mais que se passe-t-il si seulement sur l’iPad il n’y a qu’un seul connecteur sur le côté court? A cette époque, il y en avait deux, un de chaque côté. De cette façon, vous pouvez l’ancrer en orientation portrait ou paysage.

iPad d'origineProbablement la photo que Jobs n’aimait pas, la solution était de supprimer le port latéral

«Je me suis dit satisfait des belles photos prises. Mais une nuit proche de la date de dépôt, il a décidé qu’il n’était pas satisfait de ces belles photos iPad. J’étais fatigué et je savais qu’il n’y avait aucun moyen de les améliorer.

«Alors cette nuit-là avant la fermeture, j’ai photoshoppé le port sur le côté long de certains clichés et je les lui ai envoyés. Je pensais que je les verrais le matin et nous ririons beaucoup. Au lieu de cela, il m’a appelé presque immédiatement et m’a dit: “C’est exactement ce que je cherchais… oh non!” Ce à quoi j’ai répondu: “Je l’ai fait” et le téléphone a cliqué “.

«Il n’y avait aucun moyen d’obtenir une photo que Steve accepterait avec ce port sur le côté, donc l’iPad a été livré sans lui. Cela a également simplifié la présentation, ce qui lui a plu.

Comme on peut le voir, la recherche extrême de la perfection de Steve Jobs a eu un appareil complètement changé quelques semaines après son introduction. Les ingénieurs et les développeurs ont pensé qu’il était logique que l’iPad ait deux ports pour l’utiliser de deux manières différentes, mais cet iPad n’était pas assez joli.

connecteur intelligent ipad airLe connecteur intelligent est ces 3 points

Ha aujourd’hui, l’iPad a continué à garder ce port unique. Cependant, le Smart Connector a été positionné comme le deuxième connecteur nécessaire sur le côté pour améliorer la productivité de l’iPad grâce à l’utilisation d’un accessoire tel qu’un clavier. Bien sûr, le Smart Connector aurait aimé Jobs puisqu’il est pratiquement invisible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: