L’iPad mini 6 se précise et confirme la bonne nouvelle – Journal du geek

Spread the love
  • Yum

La nouvelle petite tablette d’Apple devrait débarquer en fin d’année sur les étals.

Si tous les yeux sont tournés vers l’iPhone 13, la firme de Cupertino compte bien faire tourner la tête de ses fans d’ici la fin de l’année, avec d’innombrables produits en préparation. Outre ses futurs MacBook Pro M1X, Apple devrait prochainement présenter un nouvel iPad mini, sa petite tablette qui n’a pas franchement évolué esthétiquement depuis sont lancement… en 2012.

Ainsi, Apple aimerait offrir un tout nouveau design à sa petite tablette cette année. L’iPad mini 6 reprendrait à son compte un châssis inspiré des iPad Pro et de l’iPad Air 4, soit un design plutôt anguleux avec des tranches plates, et un écran qui s’étire sur les bords, gommant au passage l’antique bouton Home qui tirerait sa révérence cette année.

Justement, le nouvel iPad mini se donne à voir dans des clichés partagés sur Twitter par Majin Bu, relayant des images provenant d’accessoiristes. Ces photos confirment le nouveau look de la tablette, et nous livrent également quelques détails croustillants.

Ainsi, l’on constate que les boutons de volume ont été placés sur la tranche supérieure de l’appareil, à l’opposé du bouton de déverrouillage qui intégrerait Touch ID, à l’instar de celui de l’iPad Air 4. En plaçant les boutons de volume en haut, Apple gagnerait de la place sur la tranche afin d’y placer un connecteur magnétique pour accueillir l’Apple Pencil. On n’aurait donc pas une version miniature du stylet spécifique à cette tablette.

Le leak nous précise également plusieurs capacités de stockage et les tarifs. L’iPad Mini 6 démarrerait à 399 dollars dans sa version 64 Go, et monterait jusqu’à 549 dollars pour la version 256 Go. L’image évoque un lancement au mois de novembre, ce qui concorde avec les précédentes rumeurs à son sujet.

iPad Air 4 au meilleur prix Prix de base : 669 €

Voir plus d’offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: