L’iPad mini 6 aurait un écran de 8,3 pouces – iPhoneAddict

Spread the love
  • Yum

L’iPad mini 6 devrait occuper un peu plus de surface avec un écran de 8,3 pouces selon Ross Young, un analyste spécialisé dans les écrans. Ce serait en tout cas une première, tous les iPad mini ont eu jusqu’à présent un écran de 7,9 pouces.

Rendus iPad mini 6 2

Le fait que l’iPad mini 6 ait un écran de 8,3 pouces ne signifie pas obligatoirement que la tablette aura un plus gros gabarit que le modèle existant. En effet, les rumeurs ont jusqu’à présent indiqué qu’Apple devrait réduire les bordures autour de l’écran.

Si l’on s’en tient aux bruits de couloir, le nouvel iPad mini reprendra le design de l’iPad Air 4, mais dans un format compact. Il faut comprendre par là que les bordures autour de l’écran vont être réduites et le bouton Home va disparaître. Apple devrait maintenir le capteur d’empreintes Touch ID en le mettant dans le bouton ON/OFF de la tablette, comme c’est le cas avec l’iPad Air 4.

Parmi les autres rumeurs, il est question d’un port USB-C à la place du port Lightning. Aussi, l’appareil aurait la puce A14 (la même que celle des iPhone 12)… ou la puce A15 (la même que celle des iPhone 13). Toutes les fuites ne sont pas raccord à ce sujet. Concernant l’écran, une récente rumeur a évoqué du Mini-LED. Mais Ross Young assure que ce ne sera pas le cas et qu’Apple resterait avec une dalle LCD classique.

Leave a Reply

%d bloggers like this: