L’iPad Air 2020 est disponible : où le commander et ce qu’il faut savoir – frandroid.com

Spread the love
  • Yum

En septembre 2020, Apple a dévoilé un iPad Air repensé avec un écran bord à bord de 10,9 pouces, un bouton de déverrouillage Touch ID, une toute nouvelle puce A14 Bionic, de nouvelles options de couleur… et on peut enfin le commander. Voici toutes les informations importantes.

Le dernier iPad Air d’Apple fonctionne avec l’Apple Pencil de deuxième génération, initialement conçu pour l’iPad Pro

Le dernier iPad Air d’Apple fonctionne avec l’Apple Pencil de deuxième génération, initialement conçu pour l’iPad Pro

En septembre 2020, Apple a mis à jour l’iPad Air avec un modèle de quatrième génération. Concrètement, c’est une refonte radicale qui le rapproche de la conception de l’iPad Pro. Au prix de 669 euros (Wi-Fi), l’iPad Air est une option de niveau intermédiaire entre l‘iPad de huitième génération à 389 euros à bas prix et l’iPad Pro (2020) plus cher, au prix de 899 euros.

iPad Pro 2020, iPad Air 2020 et iPad 8e génération

iPad Pro 2020, iPad Air 2020 et iPad 8e génération

Où précommander l’iPad Air ?

L’iPad Air est disponible en précommande dès le 16 octobre 2020 en France, dans plusieurs versions et coloris :

  • 64 Go : 669 euros
  • 64 Go cellulaire : 809 euros
  • 256 Go : 839 euros
  • 256 Go cellulaire : 979 euros

Vous le trouverez sur la Fnac, Amazon, Darty ou encore Boulanger.

L’iPad Air : ce qu’il faut savoir

L’iPad Air dispose d’un écran IPS bord à bord de 10,9 pouces avec une définition de 2360 x 1640 pixels (sans la technologie ProMotion 120 Hz), et un design similaire à l’iPad Pro avec un châssis en aluminium qui présente des bords plats et arrondis qui entourent l’écran entièrement laminé. Il prend en charge True Tone pour ajuster l’affichage en fonction de l’éclairage ambiant. La fonctionnalité la plus unique de l’iPad Air est le nouveau capteur Touch ID intégré au bouton supérieur, une première pour un appareil Apple. L’iPad Air ne dispose donc pas de Face ID et s’appuie uniquement sur Touch ID pour l’authentification biométrique. En dehors de l’intégration au bouton supérieur au lieu d’un bouton d’accueil, la fonctionnalité Touch ID est cependant la même que celle des autres appareils dotés de Touch ID.

Bien qu’il n’y ait pas Face ID, l’iPad Air comprend une caméra FaceTime frontale de 7 mégapixels ainsi qu’une caméra arrière de 12 mégapixels (f/1,8) qui est la même caméra grand-angle utilisée dans l’iPad Pro. La qualité des haut-parleurs a été mise à jour avec l’iPad Air doté désormais de haut-parleurs stéréo en mode paysage pour un son stéréo plus large lorsque vous regardez une vidéo. L’enregistrement des vidéos 4K est pris en charge à 20, 30 ou 60 images par seconde, tout comme la vidéo au ralenti à 120 ou 240 images par seconde. Bien qu’il n’y ait pas de système de caméra True Depth pour prendre en charge Face ID, il existe une caméra FaceTime HD de 7 mégapixels (f/2) pour les selfies et les appels vidéo.

Le nouvel iPad Air d’Apple intègre une puce ARM A14 Bionic à 6 cœurs, la toute dernière puce de la série A d’Apple basée sur un processus de gravure de 5 nanomètres. Apple a introduit cette nouvelle puce dans un iPad avant les nouveaux iPhone 12 et 12 Pro. C’est une puce très puissante, la plus puissante des iPad y compris le Pro, difficile de trouver des performances CPU et GPU similaires dans le monde de la mobilité.

Le Magic Keyboard et le Smart Keyboard Folio sont compatibles avec l’iPad Air 2020

Le Magic Keyboard et le Smart Keyboard Folio sont compatibles avec l’iPad Air 2020

Au lieu d’un port Lightning, le nouvel iPad Air dispose d’un port USB-C pour un transfert de données jusqu’à 5 Gbps ainsi que d’une prise en charge de la connexion d’autres appareils, comme un disque dur ou un moniteur externe 4K par exemple. Enfin, l’iPad Air est livré avec un nouvel adaptateur USB-C 20 W qui offre une charge plus rapide. L’iPad Air est équipé d’une batterie au lithium-polymère de 28,6 Wh qui, selon Apple, durera jusqu’à 10 heures lorsque vous surfez sur le Web en Wi-Fi ou regardez des vidéos. Les modèles cellulaires (4G LTE) peuvent tenir jusqu’à neuf heures pour de la navigation sur le Web via une connexion cellulaire.

L’iPad Air d’Apple est le premier iPad à offrir des options de coloris similaires aux couleurs de l’iPhone. Il est disponible en argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel.

Leave a Reply

%d bloggers like this: