L’intelligence artificielle aide les musiciens à générer des mélodies et des accords

Spread the love
  • Yum

L'intelligence artificielle aide les musiciens à générer des mélodies et des accords

La branche de recherche informatique de Sony a lancé un outil d’IA de production musicale basé sur le cloud appelé Flow Machines Mobile (FM Mobile) pour aider les musiciens à générer des idées de nouvelles mélodies, accords et lignes de basse.

L’application FM Mobile de Sony Computer Science Laboratories (CSL), disponible sur l’App Store d’Apple et compatible avec une palette de stations de travail audio numérique (Digital audio workstation, DAW), est dotée d’un modèle de machine learning qui analyse les données musicales en fonction de la palette de styles que les utilisateurs sélectionnent pour correspondre au genre et à la progression des accords de la chanson qu’ils souhaitent créer. Les utilisateurs peuvent créer leur propre palette de styles originale dans l’application ou choisir parmi plusieurs palettes prédéfinies créées par Sony CSL.

Lorsque les utilisateurs appuient sur le bouton de composition, l’IA génère des mélodies de huit mesures en fonction de la progression d’accords sélectionnée, précise Sony CSL.

publicité

Flow Machines Mobile arrivera plus tard en Europe

« Il existe des paramètres tels que la durée des notes et la complexité mélodique, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir des propositions de l’IA correspondant à leur intention », a ajouté la société.

Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer leurs créations et les importer dans leur DAW à l’aide de Flow Machines Professional (FM Pro), un plugin que Sony CSL a développé en 2019 pour une utilisation dans une DAW, ou dans GarageBand d’Apple.

FM Mobile a été lancé au Japon et aux États-Unis. L’application sera également lancée en Europe, a indiqué Sony CSL, mais la date n’a pas été fixée.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: