L’indemnisation des chômeurs en fin de droits durant le confinement sera prolongée – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 12 novembre, lors de sa conférence de presse, la prolongation de l’indemnisation des chômeurs en fin de droits le temps de cette seconde période de confinement, confirmant ainsi une information de nos confrères des Échos .

La mesure a été évoquée lors d’une concertation ce jour avec les partenaires sociaux sur l’avenir de la réforme de l’assurance-chômage.

Cette mesure exceptionnelle avait déjà été mise en place lors du premier confinement, au printemps. Elle avait à l’époque concerné environ 200.000 chômeurs pour un coût cumulé de 500 millions d’euros. La seule prolongation de l’indemnisation des chômeurs en fin de droits concerne cette fois quelque 65.000 personnes.

Ce nouveau geste en faveur des demandeurs d’emploi intervient après la décision de reporter au 1er avril 2021 l’application de la réforme de l’assurance-chômage supposée durcir les conditions d’indemnisation. Il intervient surtout dans un contexte de forte dégradation du marché du travail. Selon l’Insee, le taux de chômage s’est envolé au troisième trimestre pour atteindre 9%.

» À VOIR AUSSI – Télétravail: «Il faut des normes» martèle Philippe Martinez

Leave a Reply

%d bloggers like this: