Pour son anniversaire (il a fêté ses 42 ans), a annoncé le 28 janvier Alexandre Zapolsky, PDG et cofondateur de Linagora (et membre depuis mai 2018 du Conseil national du numérique), “j’ai surtout envie de donner”. Un tweet par lequel il indique que la vice-présidente des ventes (et présidente de Linagora Vietnam) Céline Zapolsky, le cofondateur Michel-Marie Maudet, Dimitri Zapolsky et lui ont pris la décision de verse une “prime Macron”.


Logo de Linagora

Sur son site, Linagora indique compter 200 collaborateurs, 9 bureaux dans le monde (Belgique, Canada, Vietnam et Tunisie), et avoir réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

Une prime versée avant le 31 mars

La “prime exceptionnelle de pouvoir d’achat” a été proposée en décembre par Emmanuel Macron, à la suite du mouvement des Gilets jaunes. La loi votée le 21 décembre par le Parlement permet aux employeurs de verser à leurs salariés dont la rémunération est inférieure à 3 smic une prime exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux dans la limite de 1.000 euros.

Cette prime exceptionnelle peut être versée par toutes les entreprises à leurs salariés. Elle doit être versée avant le 31 mars 2019, indique le ministère de l’Economie. Avant le 31 janvier, elle peut être décidée par le chef d’entreprise sans accord d’entreprise, après le 31 janvier, elle doit faire l’objet d’un accord d’entreprise.

Lire aussi

Libre et open source express: FSF en hausse, VLC à l’honneur, procès BlueMind-Linagora, Nuxeo déménage – 30 janvier 2019

Logiciel libre et open source express: cloud libre, Chatons, CNNum, Alter Way – 31 mai 2018