L’iMac G4 fait un excellent support pour l’iPad Pro – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Cet utilisateur d’un iPad Pro 12,9 pouces a eu l’ingénieuse idée de recycler un vieil iMac G4 qui prenait la poussière dans un coin pour en faire un support pour la tablette. Il a délicatement retiré la dalle LCD de 15 pouces qui était installée dans l’ordinateur et il l’a remplacée par une protection aimantée, comme celle que l’on trouve sur le Magic Keyboard. L’iPad Pro peut ainsi être posé et maintenu grâce aux aimants, ce n’est pas une installation permanente.

Le pied qui a fait la réputation de l’iMac G4 reste entièrement fonctionnel, ce qui permet d’orienter la tablette selon un angle précis. En fonction des besoins, on peut avoir une position parfaite pour regarder une vidéo et une autre impeccable pour travailler (voire dessiner ?) sur la tablette.

Si vous avez également un iMac G4 dans un coin, vous pouvez suivre ces instructions pour le convertir en support pour iPad. Le créateur de cette version pour iPad Pro a modifié le maintien de la tablette en place pour utiliser les aimants. Il note aussi que la charge n’est pas idéale, le câble USB-C est gêné par les montants de l’ordinateur. Un câble coudé pourrait améliorer ce point, mais c’est dommage que le Smart Connector au dos de l’appareil ne puisse pas servir…

À défaut d’un iMac G4, il y a une solution simple et astucieuse pour positionner un iPad Pro sur un bras VESA. Jérôme a acheté une coque tierce pour son iPad Pro 12,9 pouces, il a percé la plaque du dos pour l’accrocher proprement à un support VESA et la tablette est désormais accessible à n’importe quelle hauteur. Les aimants sont si solides que la tablette est parfaitement maintenue, si bien que l’on pourrait presque l’utiliser à l’envers… Astucieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *