LibreOffice 7.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

LibreOffice est l’une des meilleures alternatives à la suite bureautique Microsoft Office. Proposée gratuitement au grand public elle profite de mises à jour fréquentes.

Cette semaine LibreOffice 7.1 a été publiée. Cette version s’accompagne de plusieurs améliorations et nouveautés. Le premier changement important est son nom. Elle se nomme désormais LibreOffice Community. L’objectif est de préciser que la maintenance est assurée uniquement pas des bénévoles à la déférence de la version Entreprise. Son support est payant et professionnel.

A ce sujet la Document Fondation explique que trop d’entreprises ne jouent pas le jeu. Elles téléchargent et utilisent la version « grand public ». Dans une intervention sur son blog elle explique

“Malgré cette recommandation, un nombre croissant d’entreprises ont choisi la version soutenue par des bénévoles au lien d’opter pour une version optimisée pour leurs besoins. Cela a une conséquence négative pour le projet : une mauvaise utilisation du temps des bénévoles, car ils doivent passer leur temps à résoudre des problèmes pour les entreprises qui ne fournissent rien en retour à la communauté (…) C’est un problème pour la durabilité du projet LibreOffice, car il ralenti l’évolution du logiciel.”

LibreOffice 7.1, quoi de neuf ?

Une nouvelle boite de dialogue facilite le choix de l’apparence des barres de menus grâce à des aperçus. Nous avons une nouvelle boite de dialogue pour installer des extensions. Elle permet de rechercher et d’ajout des modules complémentaires plus rapidement et facilement.

En parallèle nous avons la prise en charge de l’aperçu avant impression asynchrone et des améliorations dans la recherche d’un format de papier correspondant au document imprimé. L ‘interopérabilité avec les fichiers DOCX / XLSX / PPTX s’améliore et des nouveautés touchent Writer, Calc et Impress et Draw.

LibreOffice 7.1 est disponible pour plusieurs environnements donc Windows, Linux et macOS.

Leave a Reply

%d bloggers like this: