Liam Neeson tease son retour dans l’univers Star Wars

Spread the love
  • Yum

On ne va pas se mentir. Après la dernière trilogie Star Wars, la cote de la franchise n’était pas forcément au plus haut, dans le coeur des fans ou bien auprès des acteurs. Même la prélogie, reste, aujourd’hui encore, un succès largement inexpliqué (et inexplicable). Mais, la Force a fait un retour au premier plan, notamment grâce à la série The Mandalorian sur Disney+, véritable succès commercial et critique. Cette réussite en appelle désormais d’autres avec plusieurs séries. Parmi celles-ci, une sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi qui verra le retour d’Ewan McGregor. Une idée qui semble plaire à Liam Neeson, qui incarnait Qui-Gon Jinn.

Liam Neeson n’a pas vraiment suivi l’actualité Star Wars

Depuis le tournage de La Menace Fantôme en 1999, on peut dire que Liam Neeson a parcouru beaucoup de chemin. Apparu dans la saga Taken, la trilogie Batman de Christopher Nolan et une bonne vingtaine d’autres films, l’acteur s’est taillé une place de choix à Hollywood. Surtout, il s’est globalement tenu à distance de l’univers de Star Wars (on entend tout de même sa voix dans L’Ascension de Skywalker). Alors qu’il assure la promotion de son prochain film : Le Vétéran, Liam Neeson a tout de même été interrogé sur la saga. En effet, de nombreux fans aimeraient le voir reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn à l’écran. Une annonce qui a semblé le prendre par surprise.

Je n’ai jamais entendu ça (…) Mais je crois que Star Wars commence à disparaître du paysage cinématographique, non ?

Interrogé par Collider quant à savoir si’l voudrait l’accompagner au moins sous forme de caméo à l’écran, Liam Neeson a laissé entendre que cela pourrait bien le tenter.

Bien sûr, je serais partant pour revenir, évidemment !

Au fil des ans, Liam Neeson avait déjà prêté sa voix pour The Clone Wars. Mais, ce n’était pas un projet d’une ampleur telle à la série de Disney+. Reste désormais à voir si Disney+ a envie de lui proposer un retour. Si on pousse un peu Liam Neeson, il finira peut-être même par prêter sa voix au nouveau jeu Star Wars qui a été annoncé par Ubisoft cette semaine.

Leave a Reply

%d bloggers like this: