La filiale La société de télécommunications sud-coréenne LG Uplus et l’Université Hanyang ont testé avec succès leur véhicule autonome connecté en 5G dans les rues de Séoul. LG Uplus, la branche télécom du conglomérat sud-coréen LG, en partenariat avec l’Université coréenne de Hanyang, a testé avec succès son véhicule autonome connecté en 5G, qui a récemment roulé sans encombres dans les rues de Séoul avec des voitures régulière.

Le véhicule autonome 5G, surnommé l’A1, roulait sur des routes à forte circulation à Séoul. L’A1 a parcouru huit kilomètres en 25 minutes. Il a été démontré que la voiture avait changé de voie et qu’elle avait réagi aux voitures qui traversaient la circulation. Elle a également respecté les limites de vitesse légales pendant le procès. L’ACE Lab de l’Université Hanyang, qui a dirigé le projet conjoint, a déclaré que A1 était sur le point d’atteindre le quatrième niveau du SAE Levels of Driving Automation.

Un véhicule avec une certification de niveau cinq, le plus haut niveau, aurait des capacités d’automatisation complète de la conduite. L’A1 est équipé de capteurs de détection et de télémétrie de la lumière (LIDAR) et de capteurs radar. Le capteur LIDAR émet des faisceaux lumineux qui peuvent mesurer la distance entre A1 et d’autres objets alors que le capteur radar utilise des ondes radio.  La voiture continuera d’être améliorée grâce à une technologie d’apprentissage en profondeur tout en continuant d’accumuler des informations routières, a déclaré l’ACE Lab. LG Uplus a déclaré que la faible latence de la 5G permettrait d’augmenter la sécurité des voitures autonomes.

Depuis décembre, la Corée du Sud a commencé des essais de réseaux 5G pour les entreprises. Pour rappel, le déploiement d’un réseau 5G dans l’eldorado du protocole que constitue la Corée du Sud a subi un sévère coup d’arrêt la semaine passée, où son lancement a été retardé faut d’accord sur les tarifs applicables au grand public trouvé entre le gouvernement coréen et les opérateurs.

Article “LG Uplus and Hanyang successfully trial 5G autonomous car in Seoul” traduit et adapté par ZDnet.fr