LG innove encore dans le domaine des smartphones pliables

Spread the love
  • Yum

LG innove encore dans le domaine des smartphones pliables

LG Chem, la filiale pétrochimique du géant coréen, a indiqué ce mardi avoir développé un nouvel écran de protection – ou fenêtre de couverture – utilisé pour protéger les écrans pliables. Il s’agit d’un film de protection qui se fixe sur le dessus des écrans pliables pour les protéger des dommages extérieurs.

Baptisé Real Folding Glass, celui-ci repose sur une nouvelle technologie qui consiste en un matériau spécialement développé, appliqué sur la surface d’un film de polyéthylène téréphtalate (PET), une sorte de plastique, pour le rendre « dur comme du verre » tout en restant flexible. Selon la direction de LG, ce matériau de revêtement est fixé sur les deux faces du film PET et dispose d’une épaisseur de quelques dizaines de micromètres. De quoi améliorer la résistance à la chaleur et les propriétés mécaniques du film.

LG affirme que son nouveau produit est plus fin, plus flexible et plus résistant aux fissures que les fenêtres de couverture existantes en verre ou en polyimide, qui est également un type de plastique. Comme l’indique le géant sud-coréen, cette fenêtre de couverture peut résister à plus de 200 000 pliages et peut être utilisée pour les écrans qui se plient ou se déplient. LG indique que le nouveau matériau sera prêt pour une production de masse en 2023.

publicité

La concurrence pointe le bout de son nez

La société ajoute qu’elle est également en train de développer un moyen d’utiliser le matériau de revêtement sans utiliser de films PET, afin de rendre cette fenêtre de couverture encore plus fine.

LG n’est pas la seule société à se pencher sur ces technologies d’écrans pliables. De son côté, Samsung – le champion du marché naissant des smartphones pliables – utilise actuellement du verre ultrafin comme fenêtre de couverture pour ses téléphones pliables de la série Galaxy Z. Le verre est fourni par l’entreprise allemande Schott et l’entreprise américaine Corning. Les entreprises chinoises utilisent actuellement du verre ultrafin et du polyimide comme fenêtres de couverture pour leurs téléphones pliables.

Parallèlement, Samsung a présenté mardi ses nouvelles cartes microSD. Les nouvelles cartes microSD Pro Plus et Evo Plus améliorées bénéficient d’une protection améliorée à six niveaux qui leur permet de mieux résister à l’eau, aux températures extrêmes, aux rayons X, à l’usure, aux chutes et aux impacts magnétiques que les itérations précédentes, affirme la société. La carte Pro Plus a des vitesses de lecture et d’écriture maximales de 160 Mo/s et 120 Mo/s, respectivement, et est disponible en 128 Go, 256 Go et 512 Go. L’Evo Plus offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 130 Mo/s et est disponible dans les mêmes options de stockage que le Pro Plus.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: