LG brille au troisième trimestre 2020 malgré la chute de son activité mobile

Spread the love
  • Yum

LG brille au troisième trimestre 2020 malgré la chute de son activité mobile

LG Electronics a annoncé vendredi avoir enregistré un bénéfice d’exploitation en hausse de 22,7 % sur un an au troisième trimestre 2020, à 807 millions de dollars, ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse de 7,8 % par rapport à l’année précédente, qui s’élève aujourd’hui à 14,2 milliards de dollars.

Selon la direction du géant européen, la croissance a été menée par les fortes ventes de ses appareils électroménagers et de ses produits de divertissement à domicile. L’activité de la société dans le domaine de l’électroménager a vu ses bénéfices s’envoler de 56,6 % en glissement annuel pour atteindre 565 millions de dollars pour le trimestre.

Les machines à laver et les appareils de petit électroménager ont connu une forte demande au cours du trimestre, a déclaré la société, ajoutant qu’elle s’attend à ce que le quatrième trimestre soit encore plus rentable.

publicité

Activité mobile en berne

L’activité TV de LG a également connu une reprise au cours du trimestre grâce à la demande croissante de produits haut de gamme, tels que ses téléviseurs OLED, sur des marchés matures comme l’Amérique du Nord et l’Europe. L’activité TV a contribué à hauteur de 275 millions de dollars au résultat d’exploitation, ce qui représente une augmentation de 13,2 % par rapport à l’année précédente.

LG Display a de son côté renoué avec la rentabilité au cours du troisième trimestre 2020, après avoir enregistré sept trimestres consécutifs de pertes. Le géant sud-coréen, dont le bénéfice d’exploitation s’est porté à 145 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte de 437 milliards l’année précédente, peut dire merci à Apple et à ses iPhone, dont il fournit les écrans OLED.

Mauvaise nouvelle en revanche pour l’activité mobile de LG, qui a enregistré une perte d’exploitation de 125 millions de dollars.  Il s’agit du 22ème trimestre consécutif de perte pour l’activité mobile, mais la société sud-coréenne a déclaré que le taux de perte était plus faible par rapport à la même période l’année dernière et au trimestre précédent. Son compatriote Samsung a également vu la demande d’électronique grand public monter en flèche au troisième trimestre, la société affirmant qu’il y a eu une demande refoulée suite à la pandémie de Covid-19.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: