Les Xbox Series X et Series S vont “booster” les jeux rétrocompatibles

Spread the love
  • Yum

Depuis le lancement des nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S le 10 novembre dernier, les joueurs peuvent profiter de nombreux jeux, et notamment de jeux “rétrocompatibles”. Des jeux issus des générations précédentes donc, avec la possibilité de lancer les jeux Xbox One, mais aussi de nombreux jeux Xbox 360, et même certains jeux de la toute première Xbox !

Voir plus d’offres

Les jeux rétrocompatibles en mode FPS Boost sur Xbox Series X et Series S !

A ce sujet, la quasi-totalité de ces jeux bénéficient de fonctionnalités de nouvelle génération, comme des temps de chargement plus rapides et l’ajout du Quick Resume, sans oublier une fonction Auto HDR assez bluffante sur certains titres, comme sur Panzer Dragoon Orta par exemple, pourtant lancé en 2002. Aujourd’hui, Xbox décide d’aller encore plus loin, avec une nouvelle fonction baptisée FPS Boost.

En effet, en utilisant la puissance des nouvelles consoles, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité chez Xbox a développé une technologie (le FPS Boost donc) destinée à presque doubler, et parfois quadrupler, le nombre d’images par seconde de certains jeux. Microsoft explique : “si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leur rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors.

Concrètement, dès à présent, il est possible de profiter de la technologie FPS Boost sur plusieurs titres, à savoir Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Sur New Super Lucky’s Tale, il est possible d’afficher le jeu en 120 fps, à condition évidemment de disposer d’une Smart TV ou d’un moniteur compatible.

Voir plus d’offres

Via une future mise à jour système, prévue ce printemps, il sera possible de se rendre dans la section “Gérer le jeu” de n’importe quel titre pour découvrir une nouvelle série d’options dédiée à la rétrocompatibilité, qui permettra d’activer ou de désactiver le FPS Boost ou le Auto HDR. Les jeux en question vont également disposer de nouvelles icones, un peu comme les jeux “optimisés pour Xbox Series S|X“.

Leave a Reply

%d bloggers like this: