Un franc succès pour les nouveaux téléphones.

D’habitude, à chaque fois qu’Apple introduit un nouvel iPhone, les clients deviennent fous et on constate une flambée des ventes. Cependant, l’année dernière, si l’iPhone X n’était pas un fiasco, le téléphone n’a pas remporté le succès escompté par Apple. On dirait bien que le scénario d’antan se reproduise pour les iPhone de cette année.

Selon un rapport du cabinet d’analyse Flurry Analytics, les ventes de la première semaine de l’iPhone Xs et Xs Max sont excellentes. Les nouveaux téléphones font mieux que leurs prédécesseurs, l’iPhone X, l’iPhone 8 et 8 Plus. La firme estime que les nouveaux iPhone ont généré 7% de revenus en plus au cours de la première semaine de vente que les ventes combinées des iPhone de l’année dernière sur la même période.

Si Apple avait l’habitude d’annoncer ses premiers chiffres de ventes le week-end, la marque à cesser de le faire ces dernières années. Il faudra donc attendre qu’Apple publie ses résultats financiers le mois prochain pour avoir une idée plus détaillée du nombre de ventes. On attend également de voir comment va se dérouler la sortie de l’iPhone Xr, et si les clients vont sauter dessus, ou s’il connaître le même sort que l’iPhone 5c.