Les ventes de Microsoft Azure poursuivent leur ascension

Spread the love
  • Yum

Les ventes de Microsoft Azure poursuivent leur ascension

Les ventes de Microsoft au premier trimestre n’ont pas été à la hauteur des attentes, mais les bénéfices étaient bien supérieurs. Les recettes commerciales du cloud se sont élevées à 15,2 milliards de dollars, soit une hausse de 31 % par rapport à l’année précédente.

Les revenus commerciaux annuels de Microsoft pour le cloud computing approchent maintenant les 61 milliards de dollars. La CFO Amy Hood a confirmé que la demande pour les offres de cloud était forte. Les ventes d’Azure ont augmenté de 48 % au cours du trimestre.

publicité

La société a déclaré des bénéfices fiscaux au premier trimestre de 13,9 milliards de dollars, sur un chiffre d’affaires de 37,2 milliards de dollars, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente.

Dans l’ensemble, Microsoft a obtenu de bons résultats dans tous les domaines. L’unité “Productivité et processus commerciaux” a généré des recettes de 12,3 milliards de dollars, soit une hausse de 11 %. Les revenus des produits et services en cloud du bureau commercial ont augmenté de 9 %, grâce à une croissance des ventes de 21 % pour Office 365 Commercial. Les revenus des produits et des services de cloud computing de Dynamics ont augmenté de 19 %. Quant à l’unité “Cloud intelligent”, elle a généré des recettes de 13 milliards de dollars, soit une hausse de 20 %.

 

L’unité “Personal Computing” de Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars, soit une hausse de 6 %. Les revenus des équipementiers Windows ont baissé de 5 %, mais les revenus de Surface ont augmenté de 37 %. Les revenus de recherche, hors coûts d’acquisition de trafic, ont baissé de 10 % au cours du trimestre.

Parmi les points clés à retenir :

  • Les revenus de LinkedIn ont augmenté de 16 % grâce à la croissance des outils de marketing
  • Microsoft Office 365 a terminé le trimestre avec 45,3 millions d’abonnés, soit une hausse de 27 % par rapport à l’année précédente
  • Les revenus de surface se sont élevés à 1,55 milliard de dollars

Leave a Reply

%d bloggers like this: