Les utilisateurs iOS pourront bientôt donner de la voix sur Twitter

Spread the love
  • Yum

Les utilisateurs iOS pourront bientôt donner de la voix sur Twitter

Twitter a annoncé qu’il testait une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de produire des tweets en utilisant leur voix. Comme pour le message à texte, les utilisateurs commenceront par ouvrir la fenêtre d’écriture avant de taper sur la nouvelle icône avec des longueurs d’onde pour afficher la photo de profil d’un utilisateur avec le bouton d’enregistrement en bas. L’utilisateur appuie ensuite sur le bouton d’enregistrement pour commencer à enregistrer sa voix, puis sur le bouton “terminé” pour mettre fin à l’enregistrement.

Chaque tweet vocal capture jusqu’à 140 secondes d’audio, a déclaré Twitter dans une note de blog. Une fois que l’enregistrement atteint la limite des 140 secondes, un nouveau tweet vocal démarre automatiquement pour créer un fil de discussion. Les tweets vocaux apparaîtront sur la timeline comme une image du profil de l’utilisateur.

« Il y a beaucoup de choses qui peuvent ne pas être dites ou interprétées à l’aide du texte, c’est pourquoi nous espérons que le tweeting vocal créera une expérience plus humaine pour les auditeurs et les conteurs », a écrit Twitter dans le post du blog. « Qu’il s’agisse de #storytime sur votre rencontre avec des oies sauvages dans votre quartier, d’un journaliste partageant des nouvelles de dernière minute, ou d’un compte rendu de première main d’une manifestation, nous espérons que le tweet vocal vous permettra de partager vos points de vue rapidement et facilement avec votre voix ».

publicité

Fonctionnalité attendue dans les semaines à venir

Le réseau social a déclaré que la création de tweets vocaux sera initialement accessible à un groupe limité d’utilisateurs de Twitter sur iOS, mais il prévoit de rendre cette fonctionnalité largement disponible à tous les utilisateurs d’iOS « dans les semaines à venir ». Tous les utilisateurs pourront voir (ou écouter) les tweets vocaux qui apparaissent sur leur ligne de temps et y répondre.

Pour les utilisateurs d’appareils iOS, la lecture commencera dans une nouvelle fenêtre ancrée au bas de leur timeline, afin que les gens puissent écouter pendant qu’ils font défiler ou utilisent leur téléphone.

Twitter a également confirmé que les messages directs (DM) sur la plateforme seront désormais disponibles via l’API de conversation d’Android 11. Dans un billet de blog avec Google, Twitter a déclaré que les notifications pour accéder et répondre aux messages privés deviendraient plus faciles, supprimant la nécessité de se connecter à l’application Twitter. « Avec les API de conversation d’Android 11, faire apparaître les messages privés de Twitter dans l’espace de conversation est tout à fait logique car cela permet à de vraies personnes de parler dans des conversations bidirectionnelles en temps réel », peut-on lire sur le blog.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *