Les trois scenarios sur la table pour l’ouverture des stations de ski – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Matignon étudie trois pistes pour l’ouverture des stations de ski pour Noël. La décision sera prise “dans les dix prochains jours”.

Les stations de ski vont-elles pouvoir ouvrir à Noël? Selon nos informations, Matignon étudie les trois options possibles qu’il a présenté ce lundi aux professionnels de la montagne. La première est la poursuite de la fermeture sanitaire avec une indemnisation des professionnels afin de compenser le manque à gagner.

La seconde est une réouverture aménagée avec une organisation de click and collect et la possibilités de prendre ses repas sur les terrasses, voire sur les pistes puisque les restaurants resteraient fermés. La troisième, enfin, serait une réouverture totale.

“On ouvre les oreilles, on écoute, on entend. Toutes les hypothèses sont sur la table”, a confié un ministre présent à cette réunion en précisant que pour l’heure, rien n’est arrêté.

La décision d’ouvrir ou non les stations de ski pour les vacances de Noël sera prise “dans les dix prochains jours”, a indiqué Matignon dans un communiqué.

Pour prendre sa décision, le gouvernement surveille l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Mais également ce que préparent les pays frontaliers, la Suisse, l’Espage ou l’Italie ou l’Autriche. La Suisse a déjà ouvert son domaine skiable et l’Espagne a annoncé sa prochaine réouverture.

Il s’agit d’éviter que les clients français aillent skier hors de nos frontières, pénalisant ainsi les stations françaises.Les professionnels du ski se sont dit prêts à patienter jusqu’à début décembre encore en attendant la décision du président. Ils ont néanmoins insisté sur le poids économique considérable de la montagne.

Les vacanciers sont aussi dans l’attente d’un décision pour réserver leur séjour. Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay, 10% des Français envisagent de partir au ski cet hiver. Seulement 4% ont déjà réservé leur séjour et 9% disent attendre le dernier moment pour faire une réservation.Iront-ils à l’étranger si les stations françaises n’ouvrent pas? Selon ce sondage 93% comptent rester en France pour leurs vacances en sports d’hiver.

Leave a Reply

%d bloggers like this: