Les temps de chargements pratiquement effacés sur Resident Evil Village version PS5

Spread the love
  • Yum

Le mois dernier, Capcom organisait une soirée spéciale autour de Resident Evil pour présenter aux fans les différents projets en cours de développement. Une année 2021 qui promet d’être pleine de bonnes surprises pour les joueurs qui vont avoir l’occasion de fêter les 25 ans de la licence avec un nouvel opus. Le jeu arrivera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC le 7 mai prochain. Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande.

Capcom semble avoir encore des choses à dire pour faire patienter les joueurs, et c’est les fans PS5 qui vont être le plus comblés.

Où précommander les différentes éditions de Resident Evil Village ?

Resident Evil Village : Objectif zéro chargements sur PS5

C’est dans une interview accordée au magazine officiel PlayStation UK que Pete Fabiano, producteur chez Capcom, a annoncé que les équipes comptaient rendre le Resident Evil Village totalement compatible avec les fonctionnalités de la DualSense. Il en sera de même avec la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5 pour offrir une expérience audio unique aux joueurs avec des bruits qui viendront de tous les côtés.

L’objectif de Capcom est également de tirer profit de la puissance du SSD pour proposer un jeu sans temps de chargements. Pete Fabiano explique plus précisément que les équipes cherchent à « éliminer pratiquement les temps de chargement pour permettre aux joueurs de conserver la sensation d’immersion ».

PRÉCOMMANDER RESIDENT EVIL VILLAGE

Les joueurs n’auront donc aucun temps de repos. Il faudra s’armer de courage pour explorer l’univers de Resident Evil Village et échapper à Lady Dimistrecu et ses 2,9 mètres de hauteur ! Il y a fort à parier que cette optimisation des temps de chargements soit également disponible sur Xbox Series X. Le mois dernier, Capcom a confirmé que Resident Evil Village proposera de la 4K dynamique et du ray-tracing sur les consoles next-gen.

Si vous souhaitez découvrir un aperçu de ce nouvel opus, la démo « Maiden » est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur PS5. Il s’agit d’un moment inédit qui ne sera pas présent dans la version finale du jeu. La démo devrait arriver dans les prochaines semaines sur PC et Xbox Series X/S. Resident Evil Village est prévu quant à lui pour le 7 mai 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: