La société Arlo, désormais indépendante, annonce aujourd’hui l’arrivée au catalogue français des carillons et sonnettes sans fil connectés.Les Arlo Audio Doorbell et Chime se connecteront facilement à un éventuel écosystème Arlo déjà en place, et permettront des interactions entre les différents appareils. Via l’App dédiée Arlo, les habitants ont accès à Arlo Audio Doorbell et peuvent interagir avec les visiteurs à partir de leur smartphone ou tablette.

La sonnette étanche a été étudiée pour être simple à installer, elle permet la communication audio dans les deux sens, mais une caméra de la marque sera nécessaire pour voir votre interlocuteur. L’abonnement au service Arlo Smart offrira également la détection automatique des visages.

La sonnette est alimentée par deux piles AA qui lui donnent une autonomie maximum d’une année, et peut également être raccordée au système électrique. De son côté, le carillon se branche sur une prise à l’intérieur et permettra d’émettre une alerte lorsqu’un visiteur se présente. Le volume et les différentes mélodies seront réglables via l’App. Les Arlo Audio Doorbell et Chime sont d’ores et déjà disponibles aux tarifs respectifs de 118,81 et 59,99 euros. Pas un mot sur l’éventuelle compatibilité HomeKit qui serait toujours bloquée « dans les tuyaux. »

L’Arlo Audio Doorbell à 118,81 euros
L’Arlo Chime à 59,99 euros

Arlo