Les restrictions de circulation à la frontière franco-britannique “seront réévaluées le 6 janvier” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique chargé des Transports, a fait savoir que les ressortissants français se trouvant au Royaume-Uni pourraient rentrer en France en présentant un test négatif.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, a confirmé sur BFMTV que les ressortissants français bloqués au Royaume-Uni pourront rentrer en présentant un “test PCR ou antigénique” négatif.

Le ministre a indiqué, ce mardi sur notre antenne, que pourraient rentrer en France “les ressortissants français et communautaires ainsi que ceux qui ont un motif légitime pour se déplacer”, et que “ce dispositif s’appliquerait pendant une dizaine de jours, soit jusqu’au 6 janvier” avant d’être “rééxaminé”.

Les routiers invités à “ne pas se déplacer”

“Concernant le transport de marchandises, nous finalisons le protocole”, a indiqué Jean-Baptiste Djebbari, précisant que ce protocole serait détaillé dans le cours de la soirée de mardi, “de manière à ce qu’il soit coordonné avec les autorités britanniques”.

Sur BFMTV, Jean-Baptiste Djebbari appelle ensuite les transporteurs à ne pas “se déplacer dans les points d’embarquement du Kent pour ne pas encombrer le système qui est en train d’être mis en place de façon opérationnelle”.

“L’objectif est de faire repartir les transports de marchandises afin de ne pas créer de ruptures dans les chaînes logistiques et agroalimentaires, et c’est bien tout l’objet du protocole” qui est en train d’être mis en place, explique encore le ministre.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: