Les recettes de l’App Store et du Play Store explosent durant les fêtes de fin d’année

Spread the love
  • Yum

La pandémie, et les confinements qu’elle a causés en 2020, ont dopé les nombres de téléchargements ainsi que les revenus générés sur les boutiques d’applications d’Android et d’iOS. Et visiblement, les gens ont continué à être plus scotchés à leurs smartphones durant cette période de fin d’année, puisque, comme le note l’entreprise Sensor Tower, les revenus de l’App Store et du Play Store ont explosé le jour de Noël.

L’entreprise indique que pour les applications mobiles, 2020 a été une année record. Les dépenses des utilisateurs d’Android et d’iOS ont dépassé les 100 milliards de dollars en une année au mois de novembre. Et ce mois de décembre, cette tendance a continué.

Des revenus record le jour de Noël

À Noël, les consommateurs du monde entier ont dépensé 407,6 millions de dollars sur l’App Store et sur le Play Store. Cela représente une croissance de 34,5 % par rapport aux dépenses de Noël 2019, durant lequel les gens ont dépensé un total de 303 millions de dollars.

Les dépenses du jour de Noël représentent par ailleurs près de 4,5 % des dépenses totales sur les boutiques d’iOS et d’Android au mois de décembre. D’après les estimations de Sensor Tower, entre le premier décembre et le 27 décembre, les deux boutiques ont généré 9 milliards de dollars.

Les jeux continuent de dominer ce marché

L’entreprise indique également que la majorité des dépenses durant les fêtes de fin d’année se faisaient sur les jeux mobiles, « qui ont grimpé de 27%, passant de 232,4 millions de dollars à Noël 2019 à 295,6 millions de dollars cette année. »

« Honor of Kings de Tencent était le leader de la catégorie avec environ 10,7 millions de dollars de dépenses de consommation, en hausse de 205,7% sur un an par rapport à 3,5 millions de dollars le même jour en 2019 », ajoute Sensor Tower.

Sur les applications non-gaming, les gens ont dépensé 112 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59 % par rapport aux dépenses du jour de Noël en 2019. Et que ce soit sur l’App Store ou sur le Play Store, la catégorie non-gaming la plus populaire était celle du divertissement.

Sinon, Sensor Tower évoque également le succès de l’application TikTok. « En dehors des jeux mobiles, TikTok était la première application en termes de dépenses de consommation, générant 4,7 millions de dollars de revenus dans le monde à Noël », explique l’entreprise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: