Les Radeon RX 6800 XT Nitro+ et Pulse se font flasher

Spread the love
  • Yum

Une fuite dévoile les clichés des prochaines Radeon RX6800 XT Nitro+ et Pulse du constructeur Sapphire. Ces deux solutions sont des versions « personnalisées ». Elles profitent d’un système de refroidissement maison et d’une mécanique revisitée.

Quelques jours seulement après le teasing de Sapphire les Radeon RX 6800 XT Nitro+ et Pulse se dévoilent.

Radeon RX 6800 XT Nitro+

La première dévoile des retouches autour de plusieurs aspects.  Son système de refroidissement dispose de trois ventilateurs tandis que le dissipateur de chaleur est imposant. Il dépasse la longueur du PCB. Ce design permet d’avoir en terminaison de la carte des ailettes à l’air libre.  Une partie du troisième ventilateur pousse l’air au travers ce qui devrait améliorer la dissipatrice de la chaleur.

Le RGB n’est pas oublié avec une présence au centre des trois ventilateurs. A première vue une en-tête aRGB est présente pour synchroniser l’ensemble avec une carte mère compatible. Du coté alimentation nous avons deux ports PCIe 8 broches et l’équipement comprend DisplayPorts, un port HDMI et un port USB-C.

Radeon RX 6800 XT Pulse

La Radeon RX 6800 XT Pulse reprend une partie de cette approche. Son système de refroidissement se montre imposant. La carte demande trois slots d’extension pour son installation et trois ventilateurs sont en action. Le design est relativement classique. La carter noir occupe toute la surface. Il protège un dissipateur thermique plus grand que le PCB. Une nouvelle fois une partie des ailettes en terminaison de la carte sont à l’air libre afin d’amélioration la dissipation de la chaleur. L’alimentation s’appuie sur deux connecteurs PCIe 8 broches. Son équipement comprend trois DisplayPort et un HDMI.

Pour le moment nous n’avons pas d’information sur les fréquences et le positionnement tarifaire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: