Les premiers iPhone SRD ont été envoyés aux hackers éthiques

Spread the love
  • Yum

Comme de nombreuses entreprises spécialisées dans la technologie, Apple détient son propre programme de recherche en sécurité : le programme SRD. Son but ? Mettre en conditions réelles ses produits pour savoir comment ils réagissent face à diverses techniques de cyberattaque. L’initiative baptisée Security Research Device permet aux personnes compétentes de postuler pour faire partie de ce programme en aidant la firme de Cupertino à progresser dans la sécurisation de ses produits.

Les iPhone SRD sont en chemin.

MacRumors, un média américain spécialisé sur les activités d’Apple, vient d’annoncer que la société vient d’avertir un premier groupe de participants au programme SRD que les iPhone conçus pour être testés ont été expédiés. Ces premiers hackers éthiques seront donc très bientôt en possession de leur iPhone pour effectuer de nombreux tests et repérer les faiblesses de ces smartphones très haut de gamme. Les iPhone du programme SRD se comportent comme leurs homologues standards, mais ils fournissent aux chercheurs en sécurité un meilleur accès au système en exécutant plus facilement les processus nécessaires pour chercher les vulnérabilités.

Meilleur iPhone : quel modèle choisir en 2020, quel prix ?

Ce programme déployé par Apple est tout récent, la firme à la pomme l’a évoqué pour la première fois en juillet dernier. Le programme Security Research Device permet selon Apple « d’aider à améliorer la sécurité pour tous les utilisateurs iOS ». Si les chercheurs en cybersécurité et autres hackers retenus par ce programme doivent impérativement informer Apple de leurs découvertes, ils ont également la possibilité de participer aux primes mises en place par Apple pour les utilisateurs qui découvrent des bugs et autres dysfonctionnements. Ces récompenses peuvent aller jusqu’à 1 million de dollars. Les iPhone SRD sont donc autorisés pour tenter de toucher l’une de ces primes, ce qui donne un léger avantage par rapport aux iPhone commercialisés.

Si ce concept SRD est assez récent, il semblerait qu’Apple ait décidé de le faire perdurer. En effet, la société a déclaré que les personnes qui n’ont pas été sélectionnées pour cette session 2020 seront automatiquement remises en compétition pour 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: