Les prochains modèles de OnePlus sont attendus au tournant, et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour les découvrir. Le leaker Ishan Agarwal, réputé sérieux, a récemment publié une photo en indiquant une date de présentation pour le 14 mai prochain.

Sur cette dernière, on peut apercevoir la mention d’un OnePlus 7 Pro affublée du slogan « Go Beyond Speed » (Allez au-delà de la vitesse), ce qui laisse entendre que l’appareil sera encore plus puissant que son petit frère.

Étant donné que le OnePlus 7 devrait normalement embarquer un Snapdragon 855 et 8 Go de RAM, on peut s’imaginer que cette version estampillée Pro montera à 12 Go. Dans les deux cas, vous aurez donc un monstre de performance dans les mains.

Les deux modèles n’afficheront en revanche pas un design identique. Les récents clichés postés par OnLeaks laissent entrevoir de vraies différences. Le OnePlus 7 embarquera un écran (plat) de 6,4 pouces doté d’une encoche en forme de goutte d’eau ainsi qu’un double appareil photo avec un module de 48 Mpx.

La version Pro proposera elle une dalle incurvée de 6,64 pouces, un module photo avant rétractable et un triple APN à l’arrière. Ce dernier sera composé d’un module principal de 48 Mpx, d’un grand-angle et d’un objectif de longue focale. On a hâte de voir ce que ces smartphones donneront en photo, un segment désormais crucial pour se démarquer.