Les nouvelles mesures du préfet d’Occitanie pour freiner la propagation de l’épidémie – Midi Libre

Spread the love
  • Yum

Le préfet Etienne Guyot a tenu une conférence de presse ce vendredi 18 septembre à Toulouse. Suivez son intervention en replay.

La prise de parole d’Etienne Guyot, préfet d’Occitanie, était très attendue en particulier du côté de Toulouse où la progression de l’épidémie est importante. 

Le préfet de région a annoncé de nouvelles restrictions concernant la Haute-Garonne.

– Le masque reste obligatoire à Toulouse. Dans tout le département il devient obligatoire dans un périmètre de 30 mètres autour des établissements culturels, des clubs sportifs, des gares et des aéroports.

Les rassemblements statiques de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et aux abords des plans d’eau sont interdits dans tout le département.

– Dans tout le département, il est interdit de consommer de l’alcool debout et toute activité dansante est proscrite dans les établissements recevant du public.

– A Toulouse, la vente d’alcool à emporter est interdite de 20 h à 6 h, tout comme la diffusion de musique. L’interdiction de consommer de l’alcool dans l’espace public est étendue à l’ensemble de la ville de 13 h à 6 h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *