Si l’on en croit 9to5Mac – qui semble sûr de ses sources – la gamme iPad Pro 2018 à venir n’a plus grand-chose de mystérieux.

On retrouverait donc un écran bord à bord de type iPhone X, faisant disparaître au passage le bouton Accueil, comme sur les smartphones. Les bords ne seraient pas aussi fins cependant, un exigence tenant à la manière dont une tablette est tenue, les pouces débordant sur l’écran.

En outre, le même bord devrait héberger le capteur Face ID, obligatoire en cas de suppression du bouton Accueil. À la différence toutefois des iPhone X et Xs, Face ID serait ici capable de reconnaître l’utilisateur si l’iPad est utilisé en mode paysage. Un bon point, la tablette étant parfois utilisée en mode ordinateur portable, avec un clavier connecté.

Toujours selon nos confrères, une vraie surprise attendraient les clients de cet iPad : un port USB-C capable de relier la tablette à un écran 4K HDR. Dans les Réglages d’iOS, on trouverait alors de quoi modifier la résolution, la luminosité et autre pour cet écran externe.

Un nouveau Pencil ferait son apparition en même temps. Il serait capable de se connecter à l’iPad Pro en l’approchement simplement, à la manière des AirPods. Un Magnectic Connector, au dos de l’appareil, complèterait l’ensemble pour raccorder des accessoires, mais on n’en sait pas plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *