Les nouveaux bracelets Boucle unique sont utilisables sur toutes les Apple Watch

Spread the love
  • Yum

Depuis l’Apple Watch Series 4, la taille des boîtiers de la montre d’Apple a changé : de 38 et 42 mm, on est passé à 40 et 44 mm. Comme nous le signalions lors de cette première révision majeure du design de l’Apple Watch, ce changement de format n’est généralement pas problématique lorsque l’on souhaite utiliser de vieux bracelets avec de nouveaux modèles, ou vice versa (lire : Apple Watch Series 4 : quels sont les bracelets compatibles).

En ce qui concerne les nouveaux bracelets Boucle unique (les modèles élastiques sans mécanisme de fermeture), bien qu’Apple préfère opter pour la prudence en précisant que « [l]es bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée sont uniquement compatibles avec l’Apple Watch SE et avec l’Apple Watch Series 4 (ou modèles plus récents) », il semblerait qu’il soit tout à fait possible de les insérer dans des boîtiers de Series 3, ou même de montres plus anciennes.

C’est ce qu’a testé l’utilisateur @aurelienche sur Twitter avec sa Series 3, qui semble bien s’accommoder des quelques millimètres de différence. Bien que cette compatibilité ne soit pas nécessairement parfaite, voilà qui pourrait permettre aux propriétaires d’anciennes Apple Watch de profiter des dernières modes de la Pomme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *