Les négociations entre Microsoft et Discord autour d’un rachat prennent fin

Spread the love
  • Yum

Les négociations entre Microsoft et Discord autour d'un rachat prennent fin

Les négociations entre Microsoft et Discord retombent comme un soufflé. Le Wall Street Journal rapporte que les négociations d’acquisition de Microsoft avec Discord ont pris fin et qu’aucun achat n’est imminent. Selon un article publié le 20 avril par le journal, Discord a mis un terme aux discussions avec tous les prétendants potentiels, au profit d’une éventuelle introduction en bourse.

Des rapports ont fait surface le mois dernier selon lesquels Microsoft était en pourparlers avancés pour acquérir la startup de chat Discord pour plus de 10 milliards de dollars. Le WSJ, citant des « personnes au fait de la question », a déclaré qu’il était toujours possible que les pourparlers soient renouvelés à un moment donné dans le futur.

La plateforme de Discord offre une messagerie écrite, audio et vidéo et est utilisée par de nombreux joueurs. Microsoft s’intéressait à Discord, dont le siège est à San Francisco, car l’entreprise essaie d’acheter des communautés et de transformer leurs membres en clients pour d’autres produits Microsoft. Microsoft dispose déjà de quelques services de voix et de chat avec Skype et Teams.

publicité

Microsoft s’empare de Nuance Communications pour se renforcer dans la santé

La semaine dernière, Microsoft a réalisé sa deuxième plus grosse acquisition de tous les temps en rachetant le fournisseur de solutions vocales et d’intelligence artificielle Nuance Communications pour 19,7 milliards de dollars. Selon les rumeurs, Microsoft aurait également mené des discussions avec Pinterest au sujet d’une éventuelle acquisition. La société était également en négociations avec TikTok l’été dernier avant que cette tentative d’acquisition n’échoue.

Interrogé par ZDNet au sujet de la fin des pourparlers avec Discord, un porte-parole de Microsoft a déclaré que la société se refusait à tout commentaire.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: