Afin d’être le plus clair possible et bien vous conseiller au mieux dans votre choix, nous avons créé différentes sections pour que vous retrouvez le robot aspirateur qui correspond le plus à vos besoins :

Le meilleur robot aspirateur

Le Neato Botvac D4 Connected est pour nous la meilleure option si vous cherchez un robot aspirateur. L’appareil offre l’expérience la plus polyvalente et la plus complète possible, le tout pour un budget assez modéré puisque le Botvac D4 Connected est commercialisé sous la barre des 500 euros. Sa puissance d’aspiration, son utilisation et son application font de lui un excellent compagnon pour vous aider dans vos tâches ménagères. Aucun sol ou moquette ne lui fait peur. Chose intéressante : cet aspirateur-robot est aussi compatible avec Alexa et Google Assistant

L’application compagnon du D4 Connected s’avère également fluide et facile d’utilisation. La connexion WiFi permet de faciliter les échanges et de programmer les nettoyages. En cas de souci, l’appli vous informe même sur l’état du problème grâce à une notification ! Parmi les défauts, citons le collecteur puisqu’il faudra enlever le filtre qui sert de couvercle pour le vider. 
neato d4 03 Un unique bouton, deux voyants lumineux et un télémètre assez imposant au milieu. © AndroidPIT
Enfin, sachez que si vous avez un budget illimité vous pouvez alors envisager d’acheter son grand frère, le D6 Connected, qui s’avère encore plus performant. Ce dernier est recouvert entièrement d’une coque en métal et dispose également d’un petit écran pour paramétrer et programmer des nettoyages.

Parmi les autres stars présentes sur le marché qui ont le potentiel de vous donner entière satisfaction, on peut également citer l’Ecovacs Robotics Deebot R95MKII, le LG Hom-Bot Square Turbo+ et l’iRobot Roomba 980.

Le meilleur rapport qualité-prix

Anker ne fait pas que des batteries. La marque chinoise est aussi présent sur le marché de la maison connectée. Via sa marque Eufy, elle propose plusieurs robots aspirateurs. Le modèle haut de gamme de la marque, le RoboVac 30C, présente un rapport qualité-prix excellent.

Disponible à 300 euros, il dispose d’une connexion WiFi, d’une bonne application et même d’une télécommande pour faciliter son usage. Sa discrétion, son aspiration et sa configuration figurent aussi parmi les bons points de l’appareil. Par ailleurs, son petit format lui permet de se faufiler facilement dans les moindres recoins. Il est même compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.
eufy robotvac 03 L’Eufy RoboVac 30C est même compatible avec Google Home et Amazon Alexa. © AndroidPIT
Bien entendu, l’appareil reste encore perfectible. L’autonomie est un des éléments qui pourraient être améliorés, tout comme la gestion des fils et des câbles. Si vous souhaitez dépenser moins, vous pouvez toujours vous rabattre vers le RoboVac 30. Il s’agit du même modèle mais sans WiFi et sans la compatibilité avec les assistants numériques.

Le meilleur smartphone robot aspirateur à moins de 250 euros

Si l’aventure du robot aspirateur vous tente mais vous ne souhaitez pas vous ruiner, sachez que le robot aspirateur de Xiaomi est certainement une bonne option. Pour environ 250 euros, le Xiaomi Mi Robot fait une prestation positive. Grâce à la présence de 12 capteurs différents, le robot montre de très bonnes qualités dans la gestion des obstacles. Son aspiration ainsi que son entretien sont très satisfaisants. L’autonomie se situe aussi dans la bonne moyenne.
AndroidPIT xiaomi mi robot vacuum 2604 Le collecteur est facile d’accès à l’avant et rapide à vider. Vous n’aurez pas à salir vos mains en touchant le filtre. © AndroidPIT by Irina Efremova
Au final, seuls son application (uniquement en anglais), son bruit un peu plus important que certains de ses concurrents et l’obligation d’avoir à l’importer peuvent décevoir. Mais à ce prix, ce sont des concessions nécessaires à faire, d’autant plus que le Mi Robot assure parfaitement au niveau du reste.

Bonus : le robot serpillière iRobot Braava Jet 240

Passer l’aspirateur c’est bien, passer la serpillière c’est encore mieux. Pour les plus fainéants d’entre nous (ou les plus malins), iRobot propose un appareil qui va vous ravir. Le Braava Jet 240 s’adresse donc à toutes les personnes qui ont en marre de devoir passer la serpillière. L’appareil s’annonce notamment très pratique dans certaines pièces, comme la salle de bain ou la cuisine. 

Dans cette gamme, ce qui fait la différence est la simplicité d’utilisation ainsi que certaines caractéristiques spéciales qui sont si importantes pour certains clients. Sur ce Braava Jet 240, cette caractéristique pourrait bien être son application iRobot Home qui s’utilise via Bluetooth.
AndroidPIT irobot braava jet 4490 Il vous faudra régulièrement acheter des lingettes auprès de iRobot. © AndroidPIT by Irina Efremova
On reprochera simplement son incapacité à être programmé. Pour iRobot, c’est un choix délibéré puisque l’appareil projette de l’eau, il s’agit donc d’une question de sécurité.

Quel est le meilleur smartphone robot aspirateur pour vous ?