Les meilleures applications iOS pour les pros de septembre 2019

Vous attendez impatiemment de mettre la main sur l’iPhone 11 d’Apple et ne savez pas encore de quelles applications vous pourrez l’agrémenter ? ZDNet a pensé à vous, avec une liste de quelques applications qui valent la peine d’être essayées. Cerise sur le gâteau, la plupart d’entre elles sont totalement gratuite !

PCal

 

Pour tous les utilisateurs d’iPhone cherchant une calculatrice dotée de nombreuses options, PCalc est fait pour vous ! Cette application est dotée de beaucoup plus de fonctionnalités que la calculatrice fournie de base avec votre appareils et comblera scientifiques, ingénieurs, étudiants ou encore programmeurs. Cette application est même si complète et si riche que le passage à niveau sur sa version payante s’avère très tentant, et surtout pour les utilisateurs d’iPad qui ne possèdent toujours pas de calculatrice intégrée de base sur leur appareil. A noter que cette application est également disponible sur Apple Watch, ce qui signifie que vous ne sera jamais sans calculatrice.

A télécharger ici.

Weather Pro

 

J’ai utilisé beaucoup d’applications météo, mais je reviens toujours à Weather Pro. Non seulement il semble être le plus précis, mais il est également bien intégré à l’iOS, et affiche des informations météorologiques de qualité. Si vous ne savez pas comment sortir et que vous craignez l’orage impromptu, Weather Pro est là pour vous couvrir.

Voici les fonctionnalités comprise dans cette application :

  • Données prévisionnelles à 7 jours par périodes de 3 heures ;
  • Rapports météorologique pour 2 millions d’endroits dans le monde ;
  • Détails complets sur la température, la direction et la vitesse du vent, la pression atmosphérique, la quantité et la probabilité des précipitations, l’humidité relative, l’indice UV, les températures ressenties, etc ;
  • Alertes et niveaux d’alerte mondiaux en cas de conditions météorologiques extrêmes ;
  • Synchronisation d’un nombre illimité d’emplacements favoris via iCloud ;
  • Satellite global et radar animé pour les Etats-Unis, l’Australie et une grande partie de l’Europe ;
  • Fonctions supplémentaires telles que : widget, webcams, photo météo, nouvelles météo, etc ;
  • Pas d’annonces publicitaires.

A télécharger ici.

F-Secure Freedome

 

F-Secure Freedome est sans aucun doute mon service VPN favori. Je l’utilise maintenant depuis plusieurs années et autant dire que ce dernier s’avère non seulement simple à mettre en place, mais il est aussi très fiable, et je rencontre rarement des problèmes lors de son utilisation, alors que j’ai tout de même fait transiter des téraoctets de données à travers ce VPN au cours des dernières années ! Disposer d’un tel VPN de qualité vous donnera l’esprit tranquille et la garantie que vos données seront sécurisée, même en cas de recours à des connexions Wi-Fi douteuses. F-Secure F-Secure FREEDOME VPN est gratuit à télécharger et à utiliser pendant 5 jours. L’installation est rapide – aucun enregistrement ou configuration n’est nécessaire. Par la suite, ses tarifs débutent à partir de 1,99 euros par mois.

A télécharger ici.

Google Authenticator

Vous êtes à la recherche d’une application d’authentification robuste et facile à utiliser ? Ne cherchez plus, Google Authenticator et son processus en 2 étapes qui peut être utilisé pour protéger vos comptes Google et d’autres comptes en ligne qui prennent en charge une telle application est fait pour vous.  J’ai utilisé un certain nombre d’applications d’authentification différentes et celle-ci s’avère de loin la meilleure.

Ses caractéristiques incluent notamment :

  • Configuration automatique via les codes QR ;
  • Prise en charge de plusieurs comptes ;
  • Prise en charge de la génération de code basée sur le temps et les compteurs.
A télécharger ici.

Lastpass Password Manager

 

S’il existe un grand nombre de gestionnaires de mots de passe, certains se distinguent de la masse par l’utilisation de fonctionnalités variées. A ce titre, Lastpass Password Manager s’avère sans aucun doute comme le plus recherché, alors même que la concurrence sur ce front des gestionnaires de mots de passe est très rude. Avec la sortie d’iOS 12, LastPass peut maintenant se remplir automatiquement depuis les applications. Il vous suffit de lancer vos applications et LastPass vous indiquera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.  Lastpass crypte également vos données de manière sécurisée avec le cryptage AES 256 bits et n’a accès à aucune de vos données. De quoi sécuriser votre téléphone et votre esprit.

A télécharger ici.

1.1.1.1 : Faster Internet

 

1.1.1.1 : Faster Internet vous permet de crypter automatiquement vos requêtes DNS afin de vous laisser livre de naviguer en privé en utilisant le réseau global de Cloudflare. Vous obtenez également de meilleures performances, grâce à la version 1.1.1.1.1 qui est environ 28 % plus rapide que le résolveur public le plus rapide qui soit. Pas de ventes incitatives, pas d’achats dans l’application, et c’est gratuit à vie, de quoi vous laisser convaincre sans trembler.

A télécharger ici.

Just Press record

 

Just Press Record est l’enregistreur audio mobile par excellence pour tous les utilisateurs à la recherche de telles fonctionnalités dans le cadre de leur activités professionnelles ou de leurs études. Il permet en effet l’enregistrement, la transcription et la synchronisation iCloud sur tous vos appareils. Autre fonctionnalité forcément attendue au vu de son utilité : la possibilité de retranscrire des conversations, entretiens ou conférences en version texte, le tout pour près de 30 langues différentes. Enfin, vous pouvez utiliser la dernière version de cette application en mode mains libres à l’aide de Siri ou de votre Apple Watch.

A télécharger ici.

Office Lens

 

Si vous utilisez l’appareil photo de votre iPhone ou iPad pour prendre des photos de documents et de tableaux blancs, il n’y a pas de meilleure application pour nettoyer et convertir ces photos en scans presque parfaits que Office Lens. Et le meilleur de tout, c’est 100 % gratuit !

A télécharger ici.

Manual Camera 2

 

Cette application vous délègue un contrôle total sur tout ce que l’appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette iOS offre – de la mise au point et de l’exposition à la vitesse d’obturation et au niveau du flash. Il vous permet également de capturer des images RAW sur des appareils ultérieurs, ainsi que des vidéos jusqu’à 4K. De quoi ravir tous les fanatiques de photographie blasés par le manque de fonctions et l’automatisation croissante des appareils sur mobile.

A télécharger ici.

IFTTT

Il s’agit tout simplement d’un de ces services dont vous ne pourrez plus vous passer une fois utilisé pour la première fois. L’application IFTTT permet en effet d’automatiser plus de 600 applications, dont Twitter, Telegram, Google Drive, Twitch, Weather Underground, Instagram, Gmail sur des supports aussi divers que le Google Home, Alexa ou Nest. 

A télécharger ici.

Article “Best iOS apps (September 2019 edition)” traduit et adapté par ZDNet.fr