Les meilleures applications de paiement NFC et sans contact en 2020

Spread the love
  • Yum

Les meilleures applications de paiement NFC et sans contact en 2020

Sommaire

  • Les applications de paiement qui utilisent le NFC
  • Apple Pay
  • Samsung Pay
  • Google Pay
  • Applications de paiement dédiées à l’argent liquide
  • Facebook Pay

On vous présente quelques systèmes de paiement électronique, afin d’éviter l’utilisation de billets ou de cartes bancaires en plastique, pour privilégier le paiement par le biais de votre smartphone.

publicité

Les applications de paiement qui utilisent le NFC

Les communications en champ proche, ou NFC (Near Field Communication), sont une technologie intégrée à de nombreuses familles modernes d’appareils mobiles, comme l’iPhone, le Samsung Galaxy, le Google Pixel et de nombreux autres smartphones Android. Le NFC, introduit en 2002, permet le transfert de données sans contact entre les appareils mobiles et peut émuler une carte de crédit pour les paiements aux terminaux de points de vente dans les magasins.

Le NFC permet à l’utilisateur de passer son smartphone sur un terminal de paiement chez un commerçant afin de régler un achat, à condition d’utiliser une plateforme “e-Wallet” prise en charge. Gardez toutefois à l’esprit que le paiement NFC exige que vous vous approchiez relativement près du terminal de paiement et de la personne qui l’utilise, et peut même exiger que vous interagissiez physiquement avec un clavier ou un clavier/écran virtuel pour initier une transaction.

Apple Pay, le mode de paiement préféré des Apple addict

Apple Pay est une technologie NFC qui est prise en charge par les iPhone, à partir de l’iPhone 6 et de l’iPhone SE de première génération. Les terminaux de paiement dans les magasins qui prennent en charge Apple Pay nécessitent l’utilisation de l’Apple Wallet, qui est une application iOS intégrée utilisée pour stocker vos numéros de compte de crédit/débit.

Les cartes de crédit sont ajoutées à l’Apple Wallet au moyen d’un processus d’inscription, et les utilisateurs peuvent sélectionner le compte de crédit/débit de leur choix au moment de la transaction par carte de crédit. En plus de l’iPhone, le NFC est également pris en charge sur l’Apple Watch, qui permet d’utiliser les cartes ajoutées dans Apple Wallet.

Samsung Pay, si vous devez utiliser un ancien terminal de point de vente

Il s’agit de la solution de paiement NFC intégrée aux téléphones Samsung. Comme Google Pay et Apple Wallet, il s’agit d’une solution complète de portefeuille électronique qui permet de payer avec des cartes de crédit et de débit avec un programme de fidélité intégré. Il présente également un solde de paiement en espèces similaire à celui d’Apple Pay Cash et de Google Pay.

Samsung Pay est une solution de paiement strictement basée sur la technologie NFC ou MST (Magnetic Secure Transmission) pour les transactions sur les POS. La technologie MST (qui ne fonctionne que sur les appareils Samsung) est utile pour les terminaux qui ne prennent pas en charge le NFC, car il s’agit de l’ancienne technologie de lecture de bande magnétique. Mais la connexion n’est pas aussi fiable que le NFC.

Google Pay, pour les utilisateurs d’Android

Google Pay est une technologie NFC prise en charge sur une grande variété d’appareils Android et qui intègre un portefeuille électronique (anciennement Google Wallet) pour l’inscription des cartes de débit et de crédit aux paiements électroniques.

Google Pay dispose également d’un solde de caisse séparé. Outre son utilisation pour les paiements sans contact aux terminaux de point de vente qui le prennent en charge, il peut également être utilisé pour envoyer de l’argent à l’aide du service Google Pay Send, qui est transmis par courrier électronique ou par message texte, lorsque le destinataire le réclame. Contrairement à Apple Pay, tout le monde peut recevoir de l’argent via Google Pay.

Applications de paiement dédiées à l’argent liquide

Facebook Pay, parce que vous faites totalement confiance à Facebook pour votre argent.

Facebook Pay vous permet d’utiliser Facebook, Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp pour envoyer de l’argent. Les méthodes de paiement liées comprennent la carte de débit de votre choix ou un compte PayPal existant. Ce service n’est pas payant et les paiements sont déposés (et retirés) directement sur votre carte de débit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *