Les lunettes connectées de Facebook vont se révéler cette semaine

Spread the love
  • Yum

Les premières lunettes connectées de Facebook pour le grand public pourraient être dévoilées le 9 septembre, dans deux jours donc. Ray-Ban fait monter la sauce autour de l’événement sur son site web sans donner de détail supplémentaire, si ce n’est qu’on peut s’inscrire pour être tenu au courant.

On sait que le réseau social veut lancer des lunettes connectées cette année, Mark Zuckerberg n’en avait fait aucun mystère. On sait aussi que Facebook équipe ses employés volontaires avec le projet Aria, des lunettes qui n’ont pas vocation à être commercialisées mais qui pourraient servir de base pour la future paire.

On en sait plus sur les lunettes connectées de Facebook

On en sait plus sur les lunettes connectées de Facebook

Même si officiellement Facebook ne dit rien sur ces fameuses futures lunettes, Andrew Bosworth le vice-président des initiatives AR et VR a partagé sur Twitter une vidéo de ce qui semble bien avoir été enregistré avec ce produit. On y voit par exemple que le grand jeu chez Facebook est visiblement de balancer des coussins sur Mark Zuckerberg.

Le projet Aria n’intègre pas d’écran, uniquement des capteurs et des caméras. Cela pourrait être aussi le cas de l’appareil qui sera présenté ce jeudi, ce qui le ferait fortement ressembler aux Spectacles de Snap qui, elles aussi, servaient à enregistrer le monde environnant. Depuis, Snap est passé à la vitesse supérieure :

Snap dévoile de « vraies » lunettes de réalité augmentée

Snap dévoile de « vraies » lunettes de réalité augmentée

Leave a Reply

%d bloggers like this: