Les jeux présentés lors de la conférence Facebook Connect

Spread the love
  • Yum

Hier soir, Facebook a donné sa désormais traditionnelle conférence de rentrée. Le géant américain en a profité pour présenter ses nouveaux produits et services. Ce fut également l’occasion de dévoiler les quelques titres qui arriveront prochainement sur les casques Oculus. Voici ce que l’on a retenu.

À noter que beaucoup de ces jeux fonctionneront aussi sur le casque Oculus Quest premier du nom.

Warhammer 40 000: Battle Sister

La licence de Games Workshop, célèbre pour ses jeux de figurines faisant s’affronter des armées gigantesques n’en est pas à sa première virée dans la réalité virtuelle. Avec Battle Sister, les joueurs incarnent la sœur de bataille Ophelia à la recherche de sa jumelle. Rattachée à l’empereur, cet ordre de combattantes n’est pas à prendre à la légère avec leurs pistolets bolter et leurs lance-flammes. En vue à la première personne, le jeu vous fera voyager dans plusieurs environnements et affronter des Space Marines du Chaos et autres monstruosités. En plus d’une campagne basée sur une histoire solide, le titre proposera des parties en multijoueurs. Warhammer 40 000: Battle Sister est prévu pour sortir avant la fin de l’année.

Jurassic World Aftermath

L’aventure se déroule deux ans après la chute du parc Jurassic World sur l’île de Nublar. Les joueurs sont envoyés en mission pour récupérer de précieuses informations, résultats de recherches secrètes. Sauf que, sans surprise, rien ne se passe comme prévu et le personnage principal se retrouve coincé au milieu de dinosaures affamés. Il faudrait donc faire preuve de discrétion et d’ingéniosité pour ne pas finir en pâture des raptors et pour résoudre les différents puzzles. Pas de date de sortie encore annoncée pour le moment.

The Climb 2

Le jeu d’escalade en réalité virtuelle développé par le studio Crytek revient avec un nouvel épisode. Sobrement intitulé The Climb 2, le titre emmène les aficionados de parois rocheuses dans un tout autre décor. Ainsi, en plus des falaises, il sera cette fois possible d’explorer toute une ville, et de grimper au sommet des immeubles. Pour ce faire, les joueurs utiliseront des ventouses afin de faciliter l’ascension des gratte-ciels. Le jeu devrait sortir un peu plus tard dans l’année.

Assassin’s Creed et Splinter Cell VR

Pour le plus grand plaisir des fans de VR, Ubisoft n’a pas annoncé, ou plutôt confirmé, un seul jeu, mais deux. En effet, leurs licences phares Assassin’s Creed et Splinter Cell auront le droit à une déclinaison en réalité virtuelle. En outre, ces jeux seront des entrées originales dans ces univers bien différents. L’on évite ainsi l’écueil du remake bâclé, mais facile à faire et ne coûtant pas beaucoup d’argent à produire. Les informations concernant ces deux titres sont pour l’instant minces et l’on devra attendre encore avant d’avoir des détails vraiment intéressants.

assassin's creed splinter cell VR

Myst

Il ne s’agit pas d’un nouveau jeu. Myst soufflera bientôt ses 30 bougies. En revanche, il a marqué une génération de joueurs avec ses environnements envoûtants et ses énigmes compliquées. Le titre revient donc en 2020 dans une version remake et en réalité virtuelle. L’équipe de développement a l’air d’avoir fait un bon travail pour rafraîchir les graphismes. En outre, les puzzles pourront être modifiés aléatoirement afin de proposer un nouveau défi à ceux qui connaissent le jeu par cœur. La sortie de Myst est prévue pour la fin de l’année.

Les arrivées sur Oculus Quest

Sniper Elite VR

Annoncé depuis un moment, Sniper Elite VR a tout de même créé la surprise en annonçant sa compatibilité sur Oculus Quest. Le jeu en a profité pour dévoiler une vidéo montrant de nouvelles phases de gameplay. Ainsi, les joueurs ne seront pas contraints d’abattre tous les soldats ennemis au fusil sniper, mais pourront utiliser tout l’arsenal des armes présentes pendant la Seconde Guerre mondiale. En revanche, toujours pas de date de sortie concrète, mais l’éternel « bientôt ».

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge

Le studio ILMxLAB a confirmé la venue de son jeu dans l’univers de Star Wars sur le casque Oculus Quest. En plus de cela, le célèbre droïde de protocole C-3PO rejoint l’aventure et partagera un bout de l’aventure avec le héros. L’on peut d’ailleurs observer le duo iconique formé avec R2D2 dans la nouvelle vidéo suivante. Nous attendons encore les infos sur la date de sortie du jeu.

The Walking Dead: Saints & Sinners

Après son arrivée sur PSVR cet été, voilà que le jeu de zombie débarque sur Oculus Quest. Le 13 octobre prochain pour être précis, c’est-à-dire le même jour que la sortie du Quest 2. Cette version inclura directement la mise à jour The Meatgrinder qui ajoute du contenu au jeu.

Rez Infinite

Près de 20 ans après sa sortie sur Dreamcast et PS2, le mythique shooter musical arrive sur Oculus Quest. Déjà disponible pour PC VR et PSVR, cette version VR renommée Rez Infinite contient les cinq zones du titre original, ainsi qu’une nouvelle zone spécialement créée pour l’occasion en 2016. Le titre sera disponible le 13 octobre sur les casques Quest de Facebook.

Population: One

Le battle royal en réalité virtuelle sera disponible sur Oculus Quest. En développement depuis maintenant un bout de temps, le studio BigBoxVR a confirmé que son titre sera prêt cet automne. Le jeu aura une fonction cross-play, ce qui veut dire que les joueurs sur Quest et sur PC pourront jouer ensemble. L’annonce de sa sortie prochaine s’accompagne d’une nouvelle bande-annonce.

  • HOMMOO 9 PCS Lampe de purification 60CM blanc froid 220V

    Luminaire Ampoule Tube led, tube fluocompacte HOMMOO, Description: Notre tube LED présente également des avantages lors de l’installation. En raison de leur faible poids, ils sont installés avec seulement deux vis, après quoi il se clipse ou se détache facilement. Ils peuvent être connectés

  • Jelly Comb Webcam USB 1080P HD avec Capuchon d’objectif, caméra Web autofocus Microphone stéréo pour Skype, Chat vidéo, conférence Compatible PC, Ordinateur, Mac, Windows, Noir

    EXCELLENTE QUALITÉ VIDÉO: lentille en verre optique de haute qualité, capteur CMOS haute résolution avec 30 images par seconde, livraison de vidéos HD 1080p et d’images haute résolution, diffusion en direct plus fluide sur les réseaux sociaux et pour des jeux tels que Skype, Twitch, YouTube et Facebook.
    VERROU DE CONFIDENTIALITÉ: Déplacez simplement le couvercle de la webcam attaché et vous pouvez contrôler ce que vous voulez voir. Protégez votre vie privée et profitez d’une vie Internet sûre.
    AUTO FOCUS: mise au point automatique HD et correction automatique de la lumière pour des images d’une netteté remarquable dans chaque scène, même en basse lumière. Assurez-vous d’avoir fière allure lors des appels vidéo et de la diffusion en direct.
    AUDIO STÉRÉO AVEC DOUBLE MICROPHONE: microphones hautes performances, réduction du bruit, annulation d’écho, détection claire de votre voix naturelle. Parfait pour les appels vidéo, les conférences, le streaming, les webinaires et les cours en ligne, etc.
    FACILE À UTILISER ET PLUS DE COMPATIBILITÉ: Plug and play, aucun pilote requis. Caméra rotative à 360 °, facile d’accès aux enregistrements vidéo les plus larges. La webcam USB est largement compatible avec les PC, ordinateurs portables, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau avec Windows 10, Windows 7/8, Windows 2000, Windows XP, Mac OS X, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *