Les iPad Pro (2021) vont envoyer du lourd si l’on en croit Procreate – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

Procreate accueille à bras ouverts le changement de puce pour les iPad Pro de 2021. En effet, l’application graphique pour les tablettes d’Apple a prévu de nombreuses nouveautés.

Apple a annoncé le 20 avril dernier deux nouveaux iPad Pro, l’un avec un écran IPS de 11 pouces, l’autre avec un écran Mini LED de 12.9 pouces. Les deux appareils sont animés par iPadOS 14.5. Il s’agit aussi des premières tablettes d’Apple à faire l’impasse sur la gamme de processeurs Apple Axx. En effet, les iPad Pro (2021) embarquent la puce Apple M1. Un changement qui, à en croire Procreate, devrait booster leurs performances et offrir ainsi aux utilisateurs de l’application de nouvelles perspectives.

Crédits Apple

La fameuse application graphique a partagé des informations sur les performances et les fonctionnalités que sa prochaine version proposera grâce à la puissance phénoménale de la puce Apple Silicon des nouveaux iPad Pro.

” Une toute nouvelle dimension “

L’éditeur a ainsi lancé une nouvelle page web pour annoncer les améliorations qu’apportera sa prochaine mise à jour optimisée pour les iPad animés par le processeur Apple M1. L’annonce est accompagnée du slogan « une toute nouvelle dimension ».

La version 5.2 permettra aux utilisateurs de faire des illustrations sur des objets 3D en profitant de « toute la puissance et la précision de la brosse et des effets d’image de Procreate ». Cette prochaine MAJ mettra aussi le paquet sur la réalité augmentée. Il sera possible de sortir les objets 3D de la surface de dessin afin de les apprécier dans des environnements extérieurs. Des effets d’éclairage et d’ombre réalistes seront aussi au rendez-vous.

Une nouvelle version plus accessible

D’autre part, Procreate sera nettement plus fluide sur l’iPad Pro M1. L’application sera quatre fois plus rapide sur des tâches impliquant « des illustrations à haute résolution et riches en calques ». L’entreprise a également beaucoup travaillé sur l’accessibilité de son application.

Il a prévu de nouveaux outils pour faciliter la prise en main. Il sera plus simple d’effectuer des réglages. Procreate se veut aussi plus accessible pour les personnes avec des difficultés motrices. Celles-ci bénéficieront d’une assistance audio qui énoncera les actions réalisées.

Et si vous hésitez encore face au modèle à choisir, alors ce comparatif devrait vous intéresser.


Leave a Reply

%d bloggers like this: