Les investisseurs de Dataiku relancent de 400 millions de dollars

Spread the love
  • Yum

Les investisseurs de Dataiku relancent de 400 millions de dollars

Dataiku continue sur sa lancée : la société avait déjà annoncé une levée de fonds en 2019 valorisant l’entreprise à 1,4 milliard de dollars. Dataiku annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 400 millions de dollars, faisant monter sa valorisation totale à 4,6 milliards de dollars. Cette nouvelle levée de fonds a regroupé des investisseurs existants de Dataiku, ICONIQ Growth, CapitalG, FirstMark Capital, Battery Ventures, Snowflake Ventures et Dawn Capital et de nouveaux investisseurs Insight Partners, Eurazeo, Lightrock.

L’entreprise indique sur son blog que cette nouvelle levée de fonds visera à conquérir de nouveaux clients et à démocratiser l’utilisation par les entreprises des outils d’intelligence artificielle, sur lesquels la société s’est spécialisée. Dataiku propose des outils clefs en main permettant à des datascientists et à des travailleurs qui ne sont pas spécialement formés en analyse des données ou en intelligence artificielle pour leur permettre d’exploiter des outils de ce type.

publicité

En juin, la société a présenté sa nouvelle offre Dataiku Online, qui propose des solutions de gestions et d’analyse des données à destination des entreprises de taille modeste.

Dataiku a fait ses premiers pas en 2013 à Paris, fondée par quatre Français. Après une première levée de fonds réussie, la startup s’est installée aux États unis où se trouve aujourd’hui son actuel siège social, à New York. La société a ensuite multiplié les levées de fonds. La dernière en date a eu lieu en août 2020 et a permis à la société de lever 100 millions de dollars. Selon TechCrunch, Dataiku fournit ses services à plus de 450 entreprises clientes, parmi lesquelles Unilever, Merck, GE, Ubisoft ou NXP.

Leave a Reply

%d bloggers like this: