Les GPU RX 6000 series Laptops seront bientôt disponibles

Spread the love
  • Yum

AMD a profité de l’annonce de la Radeon RX 6700 XT pour se positionner sur le marché des ordinateurs portables. Des nouveautés sont prévues pour les joueurs. Il s’agit naturellement d’une gamme mobile de GPU RX 6000 series.

Nous n’avons pour le moment pas beaucoup d’information. L’évènement « Where Gaming Begins épisode 3 » s’est focalisé sur la Radeon RX 6700 XT. AMD a cependant évoqué d’autres nouveautés. Par exemple la technologie Smart Access Memory se « popularise ».  Elle devient disponible sur les plateformes Matisse alias les Ryzen 3000 séries. Le géant a aussi indiqué que le marché des ordinateurs portables sera bientôt la cible de nouveaux GPU.

AMD confirme l’existence de GPU RX 6000 series Laptops.

GPU RX 6000 series Laptops d’AMD

GPU RX 6000 series Laptops d’AMD

L’annonce était attendue car l’offre 5000 series n’est pas vraiment une réussite. La disponibilité de ces GPU dans les ordinateurs portables pour joueur n’est pas au rendez-vous.  MSI et Dell proposent quelques modèles équipés d’un GPU Radeon RX 5500M et RX 5600M mais la disponibilité de la version le plus musclée, le GPU Radeon RX 5700M, se limite à une référence l’Alienware Area-51m R2 de Dell.

C’est donc officiel, AMD prépare le lancement de nouveaux GPU mobile RX 6000M série. Aucun calendrier n’a cependant été donné ou précisé. Nous savons seulement que tout ce petit est prévu pour bientôt, ce sont des nouveautés « à venir », patience donc.

Leave a Reply

%d bloggers like this: