Les Galaxy Buds+ de Samsung sortiront le 14 février pour 169 €

Spread the love
  • Yum

Samsung avait surtout des nouveautés à annoncer du côté des smartphones à l’occasion de son évènement Unpacked qui avait lieu ce soir. Au programme :

Mais ce n’était pas la seule nouveauté et le constructeur coréen a aussi levé le voile sur les Galaxy Buds+. On connaissait déjà tous les secrets de la nouvelle version de ses écouteurs intra-auriculaires vraiment sans fil, mais enfin, voici un petit récapitulatif.

Comme prévu, les successeurs des Galaxy Buds tout court bénéficient d’une bien meilleure autonomie : 11 heures en écoute de musique ou encore 7,5 heures en appel. Le boîtier de protection permettra de doubler ces valeurs, si jamais vous aviez besoin d’appeler quelqu’un pendant quinze heures sans source d’énergie à proximité. Le boîtier justement, se chargera en USB-C ou par induction, avec n’importe quel chargeur Qi.

Samsung promet aussi du mieux sur la qualité audio, avec la présence de deux haut-parleurs, un pour les aigus et un pour les basses. Le son est toujours associé à AKG, qui appartient désormais au groupe coréen. La captation sonore devrait être meilleure aussi, avec trois microphones — il faut dire que c’était un défaut de la génération précédente. Le microphone supplémentaire permettra aussi de mieux entendre ce qui se passe autour de vous, l’équivalent du mode Transparence des AirPods Pro donc. Pas d’isolation active en revanche, il faudra se satisfaire d’une isolation passive.

Si vous utilisez un iPhone, l’app associée aux Galaxy Buds+ sera aussi disponible sur l’App Store et permettra de profiter de toutes les options proposées par le constructeur. De quoi notamment configurer le tap prolongé, associé par défaut à Spotify, puisque Samsung a signé un accord avec le service de streaming. L’expérience la meilleure sera toutefois dans l’écosystème matériel du coréen, avec un fonctionnement très similaire à celui des AirPods : connexion simultanée à tous les produits Samsung, et affichage des niveaux de batterie dans l’interface d’Android.

Les Galaxy Buds+ seront commercialisés en trois coloris : noir, bleu et blanc. Ils seront en vente dès ce vendredi 14 février, pour 169 € en France, soit vingt de plus que la génération actuelle. Si vous précommandez un Galaxy S20+ ou S20 Ultra, Samsung vous offrira toutefois une paire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: